L1 – Rennes : Christian Gourcuff ne compte pas tout révolutionner

Christian GOURCUFF (ENTRAINEUR RENNES)
Christian Gourcuff, l’entraîneur de Rennes, compte particulièrement s’appuyer sur sept éléments actuellement en place pour la saison prochaine. Les Rouge et Noir vont procéder par petites touches lors du Mercato d’été.

Il ne faut pas s’attendre à une révolution du côté du Stade Rennais. Malgré une nouvelle saison qui risque de frustrer les supporters bretons, Christian Gourcuff n’a pas l’intention de tout changer lors du Mercato d’été. De retour depuis l’été dernier chez les Rouge et Noir, l’ancien coach de Lorient compte apparemment s’appuyer sur une ossature composée de Ludovic Baal, de Ramy Bensabaini, de Joris Gnagnon, de Morgan Amalfitano, de Sanjin Prcic, de Yoann Gourcuff et de Ndombe Mubele.

Gourcuff vise 4-5 recrues cet été 

Priorité à la stabilité. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, Christian Gourcuff a indiqué que le club du président René Ruello était ainsi parti pour recruter quatre ou cinq éléments supplémentaires afin de faire franchir un nouveau cap aux coéquipiers de Romain Danzé. Formé au club, ce dernier doit donc s’attendre à sortir du onze de départ malgré son statut d’historique.

Plusieurs départs attendus

Sans oublier les retours de prêt de quelques « boulets » et la présence de certains éléments indésirables depuis un moment maintenant, Giovanni Sio, Gelson Fernandes ou encore Mexer pourraient aussi être gentiment poussés dehors (*), alors que l’ex-sélectionneur de l’Algérie semble notamment miser sur Nicolas Janvier (20 ans) du côté des jeunes. Ce dernier est visiblement parti pour s’engager sur la durée avec l’actuel neuvième de Ligue 1 qui, une fois n’est pas coutume, devrait faire dans la sagesse sur le marché des transferts. Les temps changent…

(*) : Sauf prolongation de son contrat qui expire en juin 2018, Benjamin André pourrait aussi bouger.

Quatre places à prendre dans le onze de Christian Gourcuff ?

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Quel marché pour Rennes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *