L1 – Rennes : René Ruello reste président

ruello
Contre toute attente, le Stade Rennais vient finalement de confirmer René Ruello comme président du club breton, après vingt-quatre heures de rumeurs sur une mise à l'écart de celui-ci.

Fin du feuilleton. Pour le moment, en tout cas. Après vingt-quatre heures de poker menteur, le Stade Rennais s’est décidé à communiquer officiellement sur le sort de René Ruello. Annoncé partant suite à une reprise en main du club breton par François-Henri Pinault, fils de l’actionnaire unique, le président rennais est finalement confirmé dans ses fonctions. « Le Conseil d’Administration du Stade Rennais F.C. s’est réuni comme prévu ce matin à 11h à la Piverdière. René Ruello a été confirmé à l’unanimité dans ses fonctions de Président, peut-on lire dans le communiqué de presse. Les membres du Conseil d’Administration se sont étonnés des rumeurs et articles de presse sans fondement parus ces derniers jours à propos d’une hypothétique révocation de René Ruello. »

Ruello et Gourcuff étaient annoncés dehors

Lundi après-midi, 20 Minutes et Ouest-France, rapidement rejoints par l’AFP, annonçaient que René Ruello avait été débarqué de la présidence des Rouge et Noir suite aux mauvais résultats de l’équipe entraînée par Christian Gourcuff. Le sort de ce dernier semblait même joué alors qu’il continuait de diriger l’entraînement des coéquipiers de Benjamin André. Très vite, un tandem composé d’Olivier Létang et de Christophe Galtier a même été annoncé sur les bords de la Vilaine. Des hypothèses qui, si elles ont existé, ont visiblement été repoussées à plus tard. Car tout semble désormais indiqué que René Ruello et Christian Gourcuff seront bien aux commandes pour la réception de Lille samedi (20h00).

Létang comme directeur sportif ?

En revanche, contacté par CNews, le président rennais n’a pas totalement écarté l’arrivée d’Olivier Létang, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain. « Je réfléchis à l’arrivée d’un directeur sportif. Olivier Létang est une piste », a-t-il concédé avant de revenir sur les rumeurs des dernières heures : « François-Henri Pinault était ulcéré du buzz imaginant mon départ. Il m’a assuré ne l’avoir jamais envisagé. » La partie de poker menteur n’a sûrement pas encore livré tous ses secrets. Mais pour l’heure, c’est René Ruello qui est gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.