L1 – Rennes : René Ruello aurait été débarqué, Christian Gourcuff pourrait suivre

ruello gourcuff
Selon 20 Minutes, René Ruello ne serait plus le président du Stade Rennais. Le président aurait été débarqué ce lundi par l’actionnaire François Pinault. Un changement qui pourrait être suivi d’un autre au niveau de l’entraîneur. Un tandem Létang-Galtier est même déjà évoqué.

Ça bouge au Stade Rennais. Deux jours après la défaite des Rouge et Noir à Guingamp, René Ruello aurait été débarqué de son poste de président. Une décision de l’actionnaire François-Henri Pinault (fils de François), qui ferait suite autant aux résultats catastrophiques de Rennes qu’aux propos de Ruello à l’encontre de l’arbitre Frank Schneider samedi soir. Le nom d’un nouveau dirigeant circule d’ailleurs déjà en Ille-et-Vilaine puisque l’ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang, est fortement pressenti pour prendre le relais.

Létang pour remplacer Ruello ?

Le départ de René Ruello combiné à l’arrivée d’Olivier Létang aurait pour incidence le départ d’un autre homme : Christian Gourcuff. Entraîneur du Stade Rennais depuis le début de la saison 2016-17, l’ancien coach de Lorient n’est plus en odeur de sainteté auprès des supporters. Lui et Ruello ayant visiblement lié leurs destins, aucun des deux ne resterait sans l’autre. Ouest-France confirme ces informations, et avance même le nom du possible successeur de Gourcuff. Il pourrait s’agir de Christophe Galtier, qui aurait les faveurs de l’actionnaire qui le préférerait notamment à Claude Puel, dont le profil est jugé trop proche de celui que Gourcuff.

Galtier de retour ?

L’ancien entraîneur de Saint-Etienne est libre depuis plusieurs mois et la fin de son contrat à Saint-Etienne, après huit années passées sur le banc des Verts. Proposé à Anderlecht et annoncé en Chine, l’ex-adjoint d’Alain Perrin reprendrait ainsi du service après une pause qui lui a notamment permis de régler quelques soucis de santé. Après neuf journées de championnat, le Stade Rennais pointe à une inquiétante quinzième place avec seulement six points au compteur. Le prochain rendez-vous au Roazhon Park, samedi contre Lille, s’annonce déjà capital.

A voir aussi :
>>> Ruello dément son départ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.