L1 – Rennes : Christian Gourcuff fait le point sur le Mercato

CHRISTIAN GOURCUFF
Le Stade Rennais a repris l’entraînement ce jeudi matin. L’occasion pour Christian Gourcuff de s’exprimer en conférence de presse, notamment au sujet du Mercato du club breton.

Vingt-deux joueurs rennais ont repris le chemin de l’entraînement ce jeudi matin à la Piverdière. Sans ses internationaux et certains absents excusés, le Stade Rennais a donc relancé la machine après une saison assez décevante. Pour son deuxième exercice à la tête des Rouge et Noir, Christian Gourcuff n’a pas perdu de temps pour apporter des retouches. Faitout Maouassa, Jordan Tell, Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud ont déjà signé, en attendant certainement la venue d’un attaquant. « L’été, c’est davantage un travail en amont, cibler les besoins et les profils. Pour le coup, je suis très content des premières recrues et que ça s’est concrétisé rapidement. Quoi que l’on en dise, le club reste compétitif parce que beaucoup de joueurs veulent s’inscrire dans notre projet attrayant. Ce sont des jeunes joueurs, en progression, qui offrent des perspectives. Il ne s’agissait pas de cumuler les joueurs, surtout d’apporter un plus sur le plan qualitatif », s’est félicité Christian Gourcuff.

Un gardien en renfort ?

Suite au départ de Benoît Costil, Rennes se réserve le droit de recruter un gardien de but, même si avec le retour de prêt d’Abdoulaye Diallo, le club compte déjà trois gardiens avec Rais M’Bolhi et Edvinas Gertmonas. « Ce n’est pas vraiment figé et ça reste ouvert jusqu’au 31 août », souffle l’entraîneur rennais. Un prêt d’Alphonse Areola est notamment à l’étude. Sur le plan des départs, Joris Gnagnon et Ramy Bensebaini sont très courtisés. Mais l’ancien sélectionneur de l’Algérie ne se montre pas inquiet : « Ils resteront là et c’est aussi parce que l’on a cette chance, au Stade Rennais, d’avoir la stabilité qui permet d’être ferme sur certains cas. Dans le foot, mieux vaut ne jamais dire jamais mais en ce qui les concerne, je n’ai aucune inquiétude ». Du côté des jeunes, des prêts pourraient être décidés dans les prochaines semaines, tandis qu’au sein de l’effectif actuel, des éléments pourraient rapidement bouger comme Chantôme, Lenjani, Zeffane, Cavaré ou encore Saïd.

A voir aussi :
>>>Aboubakar dans le viseur
>>> Saïd va partir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.