L1 – Rennes : Ben Arfa, Khazri, Gourcuff… Le point Mercato d’Olivier Létang

Olivier Létang
Olivier Létang a fait un état des lieux du prochain Mercato rennais, ce mercredi soir sur le plateau de SFR Sport. Ont été abordés les cas Ben Arfa, Khazri et Gourcuff notamment.

Six mois après sa nomination au poste de président du Stade Rennais, Olivier Létang s’apprête à vivre une fin de saison excitante avec le club rennais, à la lutte pour décrocher une place en Ligue Europa. Mais l’ancien directeur sportif du PSG travaille aussi sur le prochain Mercato, son deuxième à la tête du SRFC. Ce mercredi soir, sur le plateau de SFR Sport, le président rennais a évoqué les dossiers les plus sensibles, à commencer par celui de Wahbi Khazri.

La balle est dans le camp de Khazri

Prêté sans option d’achat par Sunderland, le Tunisien a récemment déclaré son envie de découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine. « Cela va dépendre de lui, a résumé Olivier Létang. On est très content de l’avoir, il fait preuve d’une mentalité exemplaire, il apporte un bol de fraîcheur. On échange avec lui et son entourage, ce ne sera pas simple car il appartient à un club anglais et il fait une très bonne saison. Il connait notre position. » Autre joueur dont le contrat se termine dans quelques semaines : Yoann Gourcuff. Peu utilisé par Sabri Lamouchi, le milieu de terrain devrait mettre les voiles et un départ au Qatar est déjà évoqué. Pour autant, Olivier Létang préfère maintenir le suspense. « Yoann se retrouve souvent le banc, c’est un choix du coach. J’ai déjà dit qu’on ferait le point avec lui en fin de saison pour connaître nos positions », a-t-il expliqué.

Ben Arfa ? « Compliqué »

Dans le sens des arrivées, la rumeur Hatem Ben Arfa s’est réveillée récemment. Et le président rennais n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour l’éteindre : « C’est compliqué. On échange régulièrement, de là à le voir au Stade Rennais, c’est compliqué… » Enfin, l’ancien joueur rémois a profité de sa présence sur le plateau de SFR Sport pour revenir sur les départs de deux des plus grands espoirs du centre de formation des Rouge et Noir : Sofiane Diop et Wilson Idisor, annoncés à Monaco. « Quand je suis arrivé, la situation des deux joueurs était déjà engagée dans ce sens-là. Il aurait fallu anticiper. Je leur ai dit ce que je pensais, que pour moi c’est une erreur. On ne veut pas être pris en otage par des joueurs. Si à 17-18 ans ils veulent aller gagner plus d’argent ailleurs, ils n’ont rien à faire au Stade Rennais », a-t-il tranché.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *