L1 – PSG : Visite médicale vendredi pour Juan Bernat (Bayern Munich)

Juan Bernat
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale de vendredi, Juan Bernat, le latéral gauche du Bayern Munich, doit s'engager pour une durée de trois ans avec le Paris Saint-Germain. Montant du deal : de l'ordre de quinze millions d'euros. L'ancien joueur de Valence débarque pour compenser le départ de Yuri Berchiche à Bilbao.

Alors que la fin du marché estival se rapproche à grands pas, le Paris Saint-Germain est parvenu à un accord global pour s’attacher les services de Juan Bernat (25 ans), le latéral gauche du Bayern Munich. A la recherche du successeur de Yuri Berchiche (Athleltic Bilbao), le club de la Capitale a fini par se rabattre sur l’ancien joueur de Valence. A défaut de pouvoir attirer une pointure du poste (les Brésiliens Alex Sandro et Wendell étaient les priorités), les champions de France ont décidé de pousser les discussions au sujet de l’international espagnol (7 sélections), qui reste sur une saison avec onze petites apparitions en Bundesliga.

Un transfert de quinze millions d’euros pour Bernat

Sous réserve de la traditionnelle visite médicale de vendredi, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi va débourser quinze millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Juan Bernat. Ce dernier n’a pas été retenu outre mesure par l’écurie entraînée par Niko Kovac, qui compte sur la polyvalence du Brésilien Rafinha pour le remplacer. Après avoir longtemps été associé à Jérôme Boateng, Paris va bel et bien faire son marché au sein de l’effectif munichois (Renato Sanches est aussi présenté comme un renfort potentiel). Après avoir entendu parler d’Alex Sandro (Juventus), Faouzi Ghoulam (Naples), Filipe Luis (Atlético), Ricardo Rodriguez (Milan), Philipp Max (Augsbourg), Marcos Alonso (Chelsea), Danny Rose (Tottenham), Raphaël Guerreiro (Dortmund), ou encore Wendell (Leverkusen), l’actuel leader de Ligue 1 a enfin trouvé son bonheur, même si ce n’était clairement pas un premier choix.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *