L1 – PSG : Vers un départ de Blaise Matuidi l’été prochain ?

14 blaise matuidi psg
Remplaçant avant d’entrer en jeu lors de la victoire du PSG contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue dimanche (4-1), Blaise Matuidi pourrait quitter le PSG l’été prochain selon le Parisien.

Avenir de Blaise Matuidi épisode 14. Comme souvent ces derniers mois, le futur du milieu parisien interpelle. Remplaçant au coup d’envoi (il est entré à la 81eme minute) lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par Paris contre les Monégasques au Parc OL, l’international français n’avait pas joué non plus en milieu de semaine contre l’Espagne avec les Bleus. Titulaire à 19 reprises cette saison en championnat (26 matchs joués au total), l’ancien Stéphanois n’a jamais été aussi discuté depuis son arrivée au PSG en 2011. Milieu axial, ailier gauche, Unai Emery l’a utilisé à plusieurs sauces cette année et l’a titularisé lors de matchs importants malgré une concurrence féroce dans l’entrejeu. De par son profil et ses qualités, il est le premier sacrifiable sur l’autel de la tactique.

Le bon moment de vendre Matuidi pour le PSG ?

Quand la Juve était venue frapper à la porte du PSG l’été dernier pour tenter de récupérer Blaise Matuidi, Nasser Al-Khelaïfi s’était opposé à son départ. Le président parisien avait même parlé de prolonger son contrat, mais le milieu de 29 ans a toujours un contrat qui court jusqu’en juin 2018. D’après Le Parisien, les négociations concernant sa prolongation de contrat sont au point mort. Une proposition aurait été faite en octobre, mais les deux camps n’auraient pas trouvé un terrain d’entente. Depuis, plus rien. A Paris, Blaise Matuidi fait partie des joueurs les mieux payés de l’effectif avec un salaire avoisinant les 9 millions d’euros par an. Selon le quotidien, le Tricolore ne serait plus protégé par son statut « d’ancien » et pourrait faire ses valises l’été prochain direction l’Italie ou l’Angleterre, où sa cote est restée intacte. Peut-être le bon moment pour Paris de vendre un joueur qui semble moins performant cette saison. A moins qu’un nouveau rebondissement vienne bouleverser le dossier Matuidi.

A voir aussi :
>>> Pastore ne s’imagine pas ailleurs
>>> Sans un trou noir de 7 minutes, le PSG rêverait plus grand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *