L1 – PSG : Tottenham avance pour Lucas Moura

N°7 : Lucas Moura
Le club anglais de Tottenham est passé à la vitesse supérieure sur le dossier de l’ailier parisien Lucas Moura. Dans la journée de jeudi, le Brésilien a visité les installations des Spurs.

En concurrence avec Naples, notamment, Tottenham est passé à la vitesse supérieure sur le dossier de l’ailier parisien Lucas Moura (25 ans). Poussé vers la sortie par le club de la Capitale, l’ancien joueur de Sao Paulo s’est rendu ce jeudi en Angleterre. Histoire de pousser les discussions avec les Spurs (qui ont aussi ciblé le Bordelais Malcom). Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club de la Capitale, l’international brésilien (64 sélections) est aujourd’hui en contacts très avancés avec l’actuel cinquième de Premier League, où évolue notamment Serge Aurier, son ex-coéquipier sous les ordres d’Unai Emery.

35-40 M€ pour le transfert de Lucas

Après avoir visité les installations des partenaires d’Hugo Lloris, Lucas Moura pourrait parapher un bail de longue durée avec l’écurie managée par Mauricio Pochettino. Si les Napolitains privilégient un prêt payant avec option d’achat (comme certaines formations espagnoles qui sont aussi sur le coup), Tottenham pourrait débourser 35-40 M€ pour arracher la signature du numéro 7 du PSG.

Une bonne nouvelle pour Paris

Une aubaine pour les Parisiens qui ne comptent absolument plus sur lui et qui a besoin de renflouer les caisses pour respecter les règles du fair-play financier. « J’ai parlé avec lui, avant la saison et avant le match de Nantes, a récemment indiqué Unai Emery en conférence de presse. J’ai dit à Lucas ce que je pensais de lui avec tout le respect que j’ai pour lui. Il n’a plus l’opportunité d’avoir du temps de jeu à Paris et il aura plus de temps de jeu ailleurs. » Le dénouement est proche.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> PSG : D.Alves prend trois matchs 
>>> Inter Milan : Forcing pour Pastore (Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.