L1 – PSG : L’Inter Milan s’active pour Javier Pastore

Javier Pastore
L’Inter Milan continue de creuser la piste menant à Javier Pastore, le meneur de jeu argentin du Paris Saint-Germain. Le dossier est particulièrement compliqué, mais les Nerazzurri ont de la suite dans les idées. Les discussions se poursuivent avec l’entourage de l’ancien joueur de Palerme.

Après un énième rendez-vous avec son représentant, Marcelo Simonian, l’Inter Milan continue de creuser la piste menant à Javier Pastore (28 ans), le meneur de jeu du Paris Saint-Germain. Selon certaines indiscrétions, les discussions se sont poursuivies dans la journée de mercredi, et l’international argentin est de loin de fermer la porte aux Nerazzurri. En cas de départ lors du Mercato d’hiver, ce sera d’ailleurs l’actuel quatrième de Serie A (qui lui propose un salaire annuel de 5 M€ + des bonus) ou rien pour l’ancien joueur de Palerme.

Un profil qui fait l’unanimité

Les dirigeants intéristes (Piero Ausilio et Walter Sabatini) s’activent pour essayer de trouver une solution afin d’accueillir le natif de Cordoba avant la fin du Mercato d’hiver. D’autres dossiers sont à l’étude en parallèle, mais Javier Pastore reste la priorité des priorités, son profil ayant été validé par Luciano Spalletti, l’entraîneur des coéquipiers de Mauro Icardi, qui a déjà obtenu les arrivées du défenseur central argentin Lisandro Lopez (28 ans, Benfica Lisbonne) et du milieu de terrain brésilien Rafinha (FC Barcelone).

Quelle formule pour Pastore ?

Alors que le club de la Capitale réclame un transfert sec pour El Flaco, il est davantage question d’un prêt payant en Lombardie, notamment en raison du salaire du protégé d’Unai Emery. Une opération qui pourrait être accompagnée d’une option d’achat automatique, mais les Milanais n’ont pas toutes les cartes en main sur le dossier de l’ex-sociétaire du Club Atlético Talleres et du Club Atlético Huracán (qui reste sous contrat jusqu’en juin 2019). Titulaire mercredi soir contre Guingamp (4-2, 16emes de finale de la Coupe de France), Javier Pastore pourrait tout de même connaître quelques jours agités avant le terme de cette période de mutations.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.