L1 – PSG : Kylian Mbappé (Monaco) reste dans le viseur de Paris

L1 – PSG : Kylian Mbappé (Monaco) reste dans le viseur de Paris
Précédent Suivant
  • 1/6
    Kylian Mbappé
  • 2/6
    Mbappé


  • 3/6
    Kylian Mbappé
  • 4/6
    Kylian Mbappé
  • 5/6
    Kylian Mbappé
  • 6/6
    Kylian Mbappé
precedent
suivant
Selon nos confrères de L’Equipe, le Paris Saint-Germain resterait fortement intéressé par Kylian Mbappé, l’attaquant de Monaco.

Malgré la complexité du dossier, le Paris Saint-Germain n’aurait pas abandonné la piste menant à l’attaquant monégasque Kylian Mbappé (18 ans), a-t-on appris chez nos confrères de L’Equipe. Au contraire. Fraîchement nommé au poste de directeur sportif du club de la Capitale, Antero Henrique aurait noué des contacts avec l’entourage de l’international français, auteur de quinze buts et huit passes décisives cette saison en Ligue 1. Une rencontre pourrait même avoir lieu dans les jours à venir.

Grosse concurrence pour le PSG sur Mbappé 

Alors que son coéquipier Fabinho serait aussi dans le viseur de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, le natif de Bondy – qui est sous contrat jusqu’en juin 2019 – pourrait apparemment fait l’objet d’une offensive XXL lors du Mercato d’été. Si les dirigeants parisiens ne seraient pas forcément sur la même longueur d’onde au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, Borussia Dortmund), Kylian Mbappé ferait lui l’unanimité. Avec un budget conséquent pour les deux prochaines périodes de mutations, Paris pourrait investir lourdement sur le numéro 29 de l’ASM, mais il ne devrait néanmoins pas être simple de manœuvrer sur un tel dossier, notamment en raison la concurrence des plus grosses écuries étrangères (Real Madrid, Arsenal, Manchester City, etc.).

Monaco veut le garder 

De plus, le club de la Principauté a clairement émis le souhait de conserver son protégé pendant au moins une saison supplémentaire. L’occasion de le laisser poursuivre son apprentissage sur le Rocher et de ne pas griller les étapes avant la Coupe du Monde 2018. Une prolongation de son engagement est d’ailleurs dans les tuyaux, avec une importante revalorisation salariale à clé. Et dans le pire des cas de figure, les champions de France pourraient privilégier une vente à l’étranger afin de ne pas renforcer un concurrent direct et si possible avec un prêt dans la foulée. Une solution qui pourrait potentiellement intéresser La Maison Blanche.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Pepe, une bonne idée pour Paris ?
>>> Paris travaille pour Fabinho
>>> Sur les traces de Mbappé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *