L1 – PSG : Paris tâte le terrain pour Fabinho (Monaco)

Nasser Al-Khelaïfi
Précédent Suivant
  • 1/6
    Nasser Al-Khelaïfi


  • 2/6
    Antero Henrique
  • 3/6
    Unai Emery
  • 4/6
    Fabinho
  • 5/6
    Pierre-Emerick Aubameyang
  • 6/6
    Pepe
precedent
suivant
Le Paris Saint-Germain approfondit la piste menant à Fabinho, le milieu de terrain récupérateur de Monaco.

Après avoir lancé des discussions au sujet du Niçois Jean-Michaël Seri (25 ans), le Paris Saint-Germain privilégie désormais la piste menant au milieu de terrain monégasque Fabinho (23 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les champions de France, l’international brésilien intéresse fortement le duo Unai Emery (entraîneur) – Antero Henrique (directeur sportif). Le club de la Capitale est prêt à investir lourdement sur le dossier de l’ancien joueur de Rio Ave qui dispose d’un bon de sortie estimé à quarante millions d’euros (comme pour Seri, également ciblé par Rome, Barcelone, Tottenham et Arsenal).

Discussions avec Mendes pour Fabinho

Reste désormais à savoir si une telle opération est réellement réalisable lors du Mercato d’été. En effet, il n’est pas acquis que les Monégasques soient disposés à renforcer un concurrent direct, et le natif de Campinas a d’autres contacts en Italie (Milan AC, Juventus Turin) et en Angleterre (Manchester United, Manchester City). La piste est néanmoins active, et Jorge Mendes, l’agent de Fabinho, est dans l’attente d’une offre concrète de la part de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.

Quid de Pepe et Aubameyang ? Donnarumma ciblé

Par ailleurs, le deuxième de Ligue 1 reste aussi positionné sur le dossier de Pepe (34 ans). Un bail de deux ans est effectivement dans les tuyaux, mais l’opération n’apparaît pas bouclée pour le moment (Antero Henrique pourrait privilégier la venue d’un élément plus jeune). Idem concernant Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, Borussia Dortmund). Un accord contractuel a été trouvé, mais les décideurs parisiens doivent désormais accorder leurs violons avant de lancer l’offensive finale (Al-Khelaïfi est chaud, le duo Henrique – Emery beaucoup moins). Au poste de gardien de but, il y a notamment eu des discussions pour Gianluigi Donnarumma (18 ans, Milan AC) qui sera libre en juin 2018. Son profil est hautement apprécié par l’état-major parisien.

A voir aussi :
>>> Tout savoir sur le Mercato du PSG
>>> Tout savoir sur le Mercato de Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.