L1 – PSG : Neymar toujours aussi flou sur son avenir…

neymar ronaldo
Interrogé sur son avenir en marge de la cérémonie des Trophées UNFP, Neymar a refusé de donner des indications sur son avenir. Même si Nasser Al-Khelaïfi assure qu’il sera là à « 2000 % » la saison prochaine, le Brésilien laisse planer le doute…

Neymar sera au Paris Saint-Germain à « 2000 % ». C’est ce que l’on clame du côté de Nasser Al-Khelaïfi et de la direction du Paris Saint-Germain. En revanche, le son de cloche n’est pas réellement le même du côté du joueur. Du moins, si l’on s’arrête sur les rares déclarations du Brésilien… Après une légère sortie sur compte Twitter en fin de semaine dernière, le numéro 10 du PSG a eu l’occasion de s’exprimer en marge de la cérémonie des Trophées UNFP. Et comme lors de la fin de son aventure avec le FC Barcelone, Neymar a refusé de faire le moindre commentaire sur son avenir. Une habitude pour lui – comme pour son entourage – qui n’efface pas du tout les doutes autour de la suite de la collaboration avec l’écurie championne de France.

Neymar : « Mon objectif c’est de faire la Coupe du monde, pas de parler transfert ou pas »

Toujours au centre des attentions – et particulièrement en Espagne – Neymar a donc brièvement répondu aux questions dimanche soir. Le tout en affichant une légère pointe d’agacement. Légitime ? Peut-être… « A tous les mercatos, on parle de ces choses. C’est un peu embêtant, a-t-il d’abord avoué. Moi, je ne suis pas dans un moment pour parler de quoi que ce soit. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici, les objectifs que j’ai. Maintenant, mes objectifs c’est de faire la Coupe du monde, pas de parler de transfert ou pas, j’y passe ma vie entière… » Et sur ce point, le joueur passé par Santos et Barcelone n’a pas tort. Malheureusement, en faisant ces déclarations particulièrement floues, le Brésilien alimente les débats autour de son futur. Et à un mois du Mondial russe, le joueur de 26 ans n’a absolument pas besoin de cela.

Ronaldo : « Je ne sais pas s’il (Neymar) est heureux ou pas »

Egalement présent à Paris pour remettre le prix du meilleur joueur de Ligue, Ronaldo a lâché quelques mots sur la situation de son compatriote. Et comme le meneur de jeu auriverde, la légende brésilienne refuse d’être catégorique à ce sujet. « Neymar a beaucoup apporté à la France, mais aussi à la Ligue 1. Tout le monde parle du PSG et de la Ligue 1 dans le monde entier. C’est un joueur très bon et tout le monde parle de lui, s’est enflammé l’attaquant passé par l’Inter Milan et le Real Madrid. Le bon choix d’avoir rejoint le PSG ? Cela fait 1 an qu’il est là. Il n’a pas eu de chance avec cette blessure. Je ne sais pas s’il est heureux ou pas, mais la vie continue. Il faut voir ce qu’il se passera, on verra… » Une analyse venue de l’extérieur qui n’apporte bien évidemment aucune garantie. Pour Neymar, comme pour Ronaldo et le Brésil, il n’y a que la Coupe du monde qui compte pour le moment. Le terrain, rien que le terrain. Et après ? Les rumeurs reviendront certainement sur le devant de la scène. Avec la presse espagnole comme actrice principale…

A voir aussi : 
>>> Trophées UNFP / Meilleur joueur : Neymar, l’intermittent du grand spectacle
>>> Trophées UNFP / Meilleur joueur : Neymar (PSG) en patron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *