L1 – PSG : Neymar sort (légèrement) de son silence

Neymar
Alors que les rumeurs vont bon train autour de son avenir, Neymar s'est confié sur l’appréhension de son retour à la compétition sur la chaîne YouTube de Zico. En plus de cette intervention, le numéro 10 du PSG a affiché sa fierté de revêtir la nouvelle tunique parisienne sur Twitter tout en glissant un (petit) message sur son futur...

Comme lors de ses derniers mois au FC Barcelone, Neymar ne communique que très peu autour de son avenir. C’est le moins que l’on puisse dire. Au centre de toutes les spéculations (surtout en Espagne), le numéro 10 du Paris Saint-Germain n’a toujours pas affiché sa volonté claire de poursuivre l’aventure avec l’écurie francilienne. Que cela soit en Espagne, en France ou dans son entourage, tout le monde se renvoie la balle en attendant les prochaines sorties médiatiques du joueur qui a fêté ses 26 ans en début d’année. En marge de la présentation du nouveau maillot du PSG, l’ancien joueur de Santos et du Barça a laissé un petit message sur Twitter qui pourrait être plus qu’anecdotique, même si cela relève une nouvelle fois de la communication. « Fier de porter le nouveau maillot et de continuer à vous donner de la joie. » Une seconde partie loin d’être anodine où l’utilisation du verbe « continuer » est primordiale… Selon ce court message, l’idée est clairement de continuer à Paris.

Neymar : « J’ai recommencé à marcher normalement, mais il y a toujours cette appréhension »

Très discret dans les médias depuis sa blessure contractée à la fin du mois de février, Neymar a accordé sa première interview à la chaîne YouTube de Zico. Au cours de cet entretien, le joueur natif de Mogi das Cruzes est revenu sur quelques points avant son retour sur les terrains. Véritablement marqué par cette blessure, le Brésilien tarde à lui dire adieu. « J’ai remarché normalement, mais il y a toujours cette appréhension, a-t-il concédé. J’ai besoin de perdre cette peur le plus vite possible pour arriver au top à la Coupe du monde. » Toujours convalescent, l’ailier de l’écurie francilienne pourrait être de retour à l’entraînement dès la semaine prochaine selon Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection auriverde. « L’idée, c’est qu’à partir de la semaine prochaine, il (Neymar) puisse retravailler sur le terrain, à condition qu’il réponde favorablement aux derniers examens. » Une dernière étape qui devrait intervenir rapidement. En attendant la communication du PSG qui pourrait arriver avant la fin du week-end.

A voir aussi : 
>>> Zidane : « Ronaldo et Neymar ? A moi aussi, on me disait que j’étais incompatible avec Djorkaeff »
>>> Unai Emery : « Posez la question directement à Neymar »
>>> Toute l’actualité du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *