L1 – PSG : Les incertitudes d’Alphonse Areola

Alphonse Areola (PSG)
Tout comme Kevin Trapp, Alphonse Areola pourrait s’envoler vers d’autres horizons à l’issue de la saison. Selon nos confrères de L’Equipe, Villarreal serait venu aux renseignements pour faire revenir celui qui avait été prêté au sous-marin jaune lors de la saison 2015-16.

Alors que la fin de saison approche à grands pas, le temps des questions est désormais venu pour de nombreux joueurs de l’effectif du PSG. Et les gardiens n’échappent pas à cette logique implacable. Avec le Mercato estival, rien ne peut être arrêté à l’avance. C’est ce que répètent les footballeurs pendant toute la saison. Tout comme Kevin Trapp, Alphonse Areola pourrait avoir des envies d’ailleurs dans les semaines à venir selon nos confrères de L’Equipe. Alors que le Paris Saint-Germain fait des pieds et des mains pour recruter son prochain numéro 1, l’avenir de cet enfant du club pourrait prochainement s’inscrire en pointillé. Fortement intéressé par les profils de Thibaut Courtois (Chelsea) et d’Alisson Becker (AS Rome), le Paris Saint-Germain, mené par Antero Henrique et Maxwell, pourrait rapidement passer à l’action pour obtenir la signature de l’un de ses deux cadors au poste de gardien de but. Une perspective qui serait loin d’enchanter Alphonse Areola qui pourrait perdre une place de titulaire déjà durement acquise dans son duel à distance avec Kevin Trapp… Une concurrence saine, mais forcément pesante pour le natif de Paris.

Une prolongation de contrat qui tarde à venir, Villarreal se renseigne…

Du haut de ses 25 ans, Alphonse Areola sait pertinemment qu’il représente le futur de l’équipe de France au poste de gardien de but. Hugo Lloris à 31 ans, Steve Mandanda 33 ans, Stéphane Ruffier 31 ans tout comme Benoît Costil. Autant dire qu’une place sera à prendre dans les prochaines années. Mais pour Alphonse Areola, la condition sera ne pas louper le bon wagon… Et s’il venait à perdre sa place au PSG, le gardien formé à l’INF Clairefontaine perdrait peut-être plus que son simple statut de titulaire… Sous contrat jusqu’en juin 2019, Alphonse Areola n’a toujours pas prolongé avec son club formateur. Une situation qui interpelle forcément du côté des formations à la recherche d’un portier pour la saison prochain. Villarreal se serait renseigné dernièrement pour prendre la température auprès du joueur et du club parisien. Prêté sur les rives de la Costa Blanca lors de la saison 2015-16, le gardien du PSG a laissé de bons souvenirs, ce qui pourrait pousser le Sous-marin jaune à passer à l’action lors du prochain Mercato. Un dossier brûlant qu’il faudra rapidement régler pour l’écurie parisienne…

A voir aussi : 
>>> Alphonse Areola : « Si j’ai l’occasion de continuer ici, je n’hésiterai pas »
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *