L1 – PSG / Alphonse Areola : « Si j’ai l’occasion de continuer ici, je n’hésiterai pas »

areola
Dans une interview accordée à UltimoDiez, Alphonse Areola a fait le point sur son avenir au PSG, en évoquant la concurrence avec le portier allemand Kevin Trapp.

Dans le Mercato certainement très agité que le PSG va vivre l’été prochain, l’un des chantiers principaux est bien parti pour être celui du poste de gardien. Les noms de Jan Oblak (Atlético Madrid) ou encore d’Alisson Becker (AS Rome) ont déjà été cités comme potentiels successeurs de Kevin Trapp et/ou Alphonse Areola pour permettre au club francilien de franchir un palier supplémentaire. Interrogé par UltimoDiez sur son avenir, le portier international français a fait un point sur son futur en répétant tout l’amour qu’il porte pour le maillot du vice-champion de France en titre : « Pour l’instant, mon contrat va jusqu’en 2019. Ce qui est sûr, c’est que je suis un enfant du club. Je suis né ici, j’ai grandi ici, j’ai vécu ici. Même si j’ai été prêté durant trois saisons d’affilée, le club est dans mon corps plus que dans mon coeur. Je suis un vrai Parisien. Ce club, je l’affectionne particulièrement. Si j’ai l’occasion de continuer ici, de m’affirmer ici, de grandir ici, je n’hésiterai pas », a-t-il déclaré.

Areola : « La concurrence avec Trapp est saine »

Celui qui accompagnera très certainement Hugo Lloris et Steve Mandanda comme troisième gardien des Bleus au Mondial a également jugé la concurrence qu’il doit gérer avec un Kevin Trapp qui a très peu joué cette saison : « En France, nous avons souvent l’habitude de parler de hiérarchie. J’ai appris en Espagne que la hiérarchie pouvait bouger du jour au lendemain et que rien n’est acquis. Pour les Espagnols, par rapport aux Français, la hiérarchie n’est pas quelque chose d’important. Après, la concurrence avec Kevin est saine. Nous travaillons tous les jours ensemble. Je ne vais pas dire que nous sommes les meilleurs amis car ce serait mentir mais nous nous respectons mutuellement, nous avançons ensemble et nous avons tous les deux le même discours ». Avec 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison, celui qui est passé en prêt par Lens, Bastia et Villarreal a clairement pris le dessus sur son homologue allemand.

Voir aussi :
>>> PSG : La presse allemande envoie toujours Tuchel à Paris 

>>> PSG : Un Brésilien de plus au PSG ? 
>>> Toute l’actualité du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *