L1 – PSG : La piste Thomas Tuchel se confirme

tuchel
Le média allemand SportBuzzer confirme ce lundi que Thomas Tuchel a bien trouvé un accord avec le PSG pour un contrat de deux saisons, plus une en option. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund devrait ainsi succéder à Unai Emery sur le banc parisien.

Les semaines se suivent et l’hypothèse se précise : Thomas Tuchel devrait bien être le prochain entraîneur du PSG. Le média allemand SportBuzzer a confirmé ce lundi que l’ancien coach du Borussia Dortmund avait bien trouvé un accord avec le club de la Capitale pour prendre les rênes de l’équipe première. Il devrait parapher prochainement un contrat de deux saisons, plus une en option, pour succéder à Unai Emery. Selon SportBuzzer, l’arrivée de Tuchel ne sera pas officialisée avant a minima la reconquête définitive du titre de champion de France, qui serait acquise dès dimanche en cas de succès. L’ex-coach de Mayence, sans club depuis son départ du BVB en fin de saison dernière, ne manquait pas de courtisans.

Tuchel, un choix du Qatar

Chelsea et surtout Arsenal étaient notamment sur les rangs. Le Bayern Munich aussi, comme l’avait révélé le président Karl-Heinz Rummenigge : « Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a eu des discussions avec des entraîneurs, y compris Tuchel, qui nous a signalé qu’il avait signé avec un autre club. » Une phrase qui avait renforcé l’idée selon laquelle le deal était déjà conclu entre le natif de Krumbach et le PSG, dont le choix définitif aurait été piloté depuis le Qatar dans ce dossier. Massimiliano Allegri, Antonio Conte ou encore Luis Enrique avaient auparavant été évoqués. Mais c’est bien Tuchel qui devrait décrocher la timbale. Un vrai pari de la part de Paris.

A voir aussi :
>>> Emery-Tuchel, la même histoire deux ans plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *