L1 – PSG : Avec Gonçalo Guedes, Paris veut jouer la montre

guedes
Performant à Valence où il est prêté depuis le début de la saison, Gonçalo Guedes ne devrait pas être transféré définitivement en Espagne dans les prochaines semaines. Le PSG veut jouer la montre avec le Portugais.

Prêté à Valence depuis le début de la saison, Gonçalo Guedes est l’une des révélations de la phase aller en Liga. Auteur de trois buts et cinq passes décisives en championnat avec sa nouvelle équipe, le Portugais est pour beaucoup dans le classement des hommes de Marcelino, troisièmes de Liga à la trêve, devant le Real Madrid et le FC Séville notamment. Sa cote a donc fortement augmenté depuis son départ du PSG, où l’importante concurrence dans le secteur offensif l’empêchait de s’épanouir.

La Coupe du Monde pour prendre encore de la valeur ?

Début décembre, il a même été question d’un transfert définitif à Valence. Une transaction qui pourrait rapporter plus de 30 millions d’euros au club de la Capitale, et ainsi remplir les caisses pour satisfaire aux conditions fixées par le fair-play financier. Mais le PSG n’entend pas se précipiter, écrit ce vendredi Le Parisien. Après avoir étudié la question, Antero Henrique aurait décidé d’attendre la fin de saison avant de discuter de l’avenir de l’ancien joueur de Benfica. Objectif : voir sa valeur grimper encore un peu plus grâce, notamment, à la Coupe du Monde 2018.

« Guedes se sent bien à Valence »

Surtout que Valence n’aura les moyens d’acheter Gonçalo Guedes qu’en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, encore loin d’être assurée à ce jour, même si les nouvelles règles offrant quatre billets directs au championnat espagnol augmentent les chances du club valencian. Et l’intéressé ne semble pas contre un transfert définitif à Valence. C’est le message qu’il a fait passer ce vendredi par la voix de son père, interrogé au micro d’Antena 1 : « À Valence, il ne manque que la Ligue des Champions pour Gonçalo. Parce qu’il s’y sent bien, il aime la ville et le club. Peut-être qu’il restera un an de plus. Le rendement est bon, et on espère encore mieux », a confié Rogerio Guedes. Les chances de voir son fils rejouer à Paris semblent minces.

A voir aussi :
>>> Wendel va échapper au PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.