L1 – PSG : Valence aurait démenti avoir trouvé un accord avec Paris pour Gonçalo Guedes

guedes
Selon des informations d'RMC Sport, Valence aurait démenti s'être mis d'accord avec le Paris Saint-Germain au sujet du transfert définitif de Gonçalo Guedes, actuellement prêté par le PSG au pensionnaire de Liga.

Un transfert définitif à Valence ? Un retour au Paris Saint-Germain ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir de Gonçalo Guedes (21 ans) fait beaucoup parler, ce mercredi. Le club espagnol du Valence FC, à qui le natif de Benavente est prêté sans option d’achat depuis le début de saison, aurait démenti avoir trouvé un accord avec le PSG pour un transfert définitif du jeune ailier, pour 35 millions d’euros, avant le 30 juin, selon des informations d’RMC Sport, alors que L’Equipe avait révélé l’information dans son édition de ce mercredi, indiquant que cette nouvelle aurait été bénéfique pour les Parisiens, dans le cadre du fair-play financier (Le club aurait besoin de trouver plusieurs dizaines de millions d’euros, depuis l’élimination de Monaco en Ligue des Champions, selon le quotidien sportif), d’ici la fin de la saison 2017-18.

Guedes est actuellement blessé et ne rejouera qu’en 2018

Le 3eme de Liga a toutefois admis que des négociations étaient en cours avec Paris concernant l’international portugais (5 sélections, 1 but). Acheté 30 millions d’euros par le club de la Capitale au Benfica Lisbonne en janvier dernier, l’attaquant polyvalent avait alors signé un bail de 4 ans et demi, soit jusqu’en juin 2021. Depuis le début de l’exercice 2017-18, le milieu offensif séduit et réalise de solides prestations (3 buts, 5 passes décisives en 12 rencontres de Liga), suscitant un intérêt plus que croissant de la part de médias espagnols (Marca le décrivait comme un « crack » sur sa une du 4 novembre dernier). Alors qu’il doit très prochainement se faire opérer « du cinquième métatarsien de son pied gauche », Gonçalo Guedes observe actuellement un repos d’un mois et ne reprendra la compétition qu’en 2018.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *