L1 – PSG : Quelle équipe pour Unai Emery ?

EMERY
Précédent Suivant
  • 1/6
    EMERY
    Unai Emery
  • 2/6
    Club Bruges : Meunier a prolongé
    Thomas Meunier
  • 3/6
    Grzegorz Krychowiak
  • 4/6
    Hatem Ben Arfa


  • 5/6
    Carlos Bacca
  • 6/6
    JANSSEN
    Vincent Janssen
precedent
suivant
Officiellement nommé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain en lieu et place de Laurent Blanc, Unai Emery attend des renforts. Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak pourraient ainsi lancer le Mercato parisien.

Alors que la page Laurent Blanc est désormais officiellement tournée, le Paris Saint-Germain va pouvoir donner une nouvelle impulsion à son marché estival. Après avoir bouclé la venue du milieu de terrain offensif argentin Giovani Lo Celso (20 ans, Rosario Central), le club de la Capitale a notamment activé la piste menant à Thomas Meunier (24 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le Club Bruges, le latéral droit belge est attendu pour compenser le départ de Gregory van der Wiel (fin de contrat). En concurrence avec Naples, les champions de France vont activer la clause libératoire du Diable Rouge, qui était mardi à Paris et qui a donné son feu vert pour un engagement de quatre ans.

Krychowiak avec Emery

En parallèle, le club du président Nasser Al-Khelaïfi continue de négocier la venue de Grzegorz Krychowiak (26 ans), le milieu de terrain récupérateur du FC Séville. Lié jusqu’en juin 2019 avec les Andalous, le Polonais est la priorité d’Unai Emery, le successeur de Laurent Blanc sur le banc. Un accord contractuel a été trouvé avec l’ex-joueur de Bordeaux, de Nantes et de Reims. Les négociations ont été lancées avec le triple tenant du titre de la Ligue Europa, qui réclame quarante-cinq millions d’euros. Un montant qui correspond à la clause libératoire du natif de Gryfice et qui n’apparaît pas négociable.

L’Espagnol attend des renforts en attaque

Au niveau offensif, Unai Emery attend au moins deux renforts : un milieu de terrain offensif (Hatem Ben Arfa s’est vu proposer un bail de trois ans) et un attaquant axial qui sera mis en concurrence avec Edinson Cavani. Dans cette optique, le coach espagnol apprécie particulièrement le profil de Carlos Bacca (29 ans, Milan AC), son ancien protégé à Séville. Mais le PSG est aussi positionné sur les dossiers du Français Alexandre Lacazette (25 ans, Lyon) et du Néerlandais Vincent Janssen (22 ans, AZ Alkmaar). Ce dernier est estimé à vingt millions d’euros par sa direction et suscite aussi l’intérêt prononcé de Tottenham qui, pour l’instant, s’est arrêté à 14 M€ (Gonzalo Higuain pourrait aussi être relancé en cas d’ouverture face à son refus de prolonger avec Naples).

>>> Emery officiellement nommé au PSG 
>>> Paris tourne la page Blanc 
>>> PSG : C’est 20 M€ pour Janssen
>>> Paris se lance pour Ben Arfa ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.