L1 – PSG : Une éclaircie dans le dossier Adrien Rabiot

Tottenham, offre imminente pour Rabiot
Selon L’Equipe, la prolongation de contrat d’Adrien Rabiot au PSG, si elle n’est pas entérinée, évolue maintenant dans le bon sens.

Cela aurait pu être le dossier qui allait pourrir toute la saison du Paris Saint-Germain, et notamment à compter du 1er janvier prochain, date à laquelle Adrien Rabiot sera libre de s’engager où il le souhaite. Mais le milieu de terrain français ne sera peut-être plus si libre que ça en début d’année prochaine. Car d’après les informations de L’Equipe, les négociations autour de sa prolongation à Paris évoluent enfin dans le bon sens. Après des discussions difficiles et plusieurs propositions repoussées par le clan Rabiot, les dirigeants parisiens semblent enfin se rapprocher des exigences de l’international français. Ce dernier, attaché à son club formateur, donne la priorité au PSG pour son avenir à condition d’y trouver son compte financièrement, à savoir intégrer le top 5 des joueurs les mieux payés du vestiaire selon le quotidien sportif, qui évoque aussi une jolie prime de signature.

Panoramic

Les premiers mois de collaboration avec Thomas Tuchel ont convaincu Adrien Rabiot.

Al-Khelaïfi et Tuchel impliqués personnellement

Et à force d’insister, celui qui est passé par Toulouse au début de sa carrière devrait gagner son bras de fer. Nasser Al-Khelaïfi tient à son milieu de terrain et a fait de sa prolongation l’une de ses priorités de cette fin d’année civile. Il se murmure même que le dirigeant qatari rêverait de voir Adrien Rabiot porter le brassard de capitaine du PSG dans quelques saisons. Si ce revirement a été rendu possible, Thomas Tuchel a joué un rôle non-négligeable. Arrivé pendant l’été en remplacement d’Unai Emery, l’entraîneur allemand a très rapidement accordé une confiance large à Adrien Rabiot, qui sortait d’une fin de saison très compliquée, avec l’épisode de sa non-sélection pour la Coupe du Monde. Pas très fourni dans l’entrejeu, l’ancien coach de Dortmund a compris où était son intérêt en caressant le Français dans le sens du poil, lui qui est l’un des joueurs les moins concernés par la rotation depuis le mois d’août (11 titularisations sur 12 matchs toutes compétitions confondues).

A voir aussi :
>>> Wenger : « Tuchel s’est très vite adapté au football français »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.