L1 – PSG : Un bon de sortie pour Blaise Matuidi

Blaise Matuidi (psg)
Selon Yahoo! Sport, Blaise Matuidi, le milieu de terrain récupérateur du Paris Saint-Germain, disposerait d’un bon de sortie l’été prochain.

Après avoir été retenu l’été dernier par le président Nasser Al-Khelaïfi, Blaise Matuidi (29 ans) pourrait faire ses adieux au Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Selon Yahoo! Sport, le milieu de terrain récupérateur international français disposerait en effet d’un bon de sortie pour la prochaine période de mutations. En concurrence avec Marco Verratti ou encore Adrien Rabiot sous dans la Capitale, l’ancien Troyen et Stéphanois ne devrait cette fois-ci pas être retenu en cas d’offre digne de ce nom.

Le salaire de Matuidi pose problème

Alors que la Juventus Turin pourrait désormais privilégier d’autres dossiers (et notamment celui de… Marco Verratti ou du Lyonnais Corentin Tolisso), Blaise Matuidi ne manquerait néanmoins pas de prétendants sur le Vieux Continent, mais son salaire annuel de 12 M€ pourrait visiblement refroidir les ardeurs de certaines écuries. La solution pourrait donc venir de la Chinese Super League, où un club aurait proposé la bagatelle de quarante millions d’euros pour le Tricolore, qui est apparu à vingt-deux reprises cette saison en championnat (1 passe décisive et 0 but).

Une autre version pour Raiola

Des informations qui ne trouvent cependant pas confirmation dans la bouche de son agent, Mino Raiola. « Le PSG ne le vend pas, a récemment indiqué celui qui s’occupe aussi de Mario Balotelli (Nice) ou encore de Ricardo Kishna (Lille). C’est un joueur fondamental pour le club qui n’a jamais émis la volonté de le vendre. » Mais peut-être que la donne sera différente dans quelques mois, date à laquelle Blaise Matuidi n’aura pas le droit de se tromper dans l’optique du Mondial 2018.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Verratti fait rêver l’Inter 
>>> Le PSG doit-il tout mettre sur Agüero ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *