L1 – PSG : Concurrence du FC Barcelone et du Milan AC pour Lucas Paqueta (Flamengo)

lucas paqueta flamengo
Proche de s'engager avec le PSG à en croire certaines rumeurs, Lucas Paqueta serait également sur les tablettes du FC Barcelone et du Milan AC. Sa clause libératoire pourrait prochainement atteindre 70 millions d'euros.

Il s’agit peut-être du dossier brûlant du prochain Mercato hivernal. Du haut de ses 21 ans, Lucas Paqueta attise déjà la convoitise de plusieurs grosses écuries européennes, parmi lesquelles le PSG. Il y a quelques jours, Fox Sports faisait même état d’un accord entre le milieu offensif brésilien et le club de la Capitale, laissant entrevoir la possibilité d’un transfert en janvier 2019. Mais les dirigeants parisiens ne sont pas seuls sur ce dossier. Ce lundi, Sport révèle que le FC Barcelone se serait penché sur le cas de la pépite de Flamengo, qui a honoré sa première sélection avec le Brésil vendredi dernier contre les Etats-Unis (0-2). Les Catalans envisageraient une opération similaire à celle faite avec Arthur, c’est-à-dire acheter le joueur en janvier, le laisser poursuivre avec son club du moment pendant encore six mois et le récupérer à partir de la saison suivante.

Leonardo avance aussi ses pions pour Lucas Paqueta

En plus du Barça, les Parisiens devraient aussi composer avec la concurrence du Milan AC. A en croire les informations de Tuttosport, Leonardo serait effectivement en train d’avancer ses pions pour tenter de recruter Lucas Paqueta. Le directeur sportif du club lombard a prévu de s’appuyer sur deux de ses compatriotes brésiliens afin de mener les négociations à bien, en l’occurrence Kaka et Serginho. Sport assure par ailleurs que la clause du joueur, actuellement fixée à 50 millions d’euros, pourrait grimper jusqu’à 70 millions d’euros dans les semaines à venir.

A voir aussi :
>>> PSG : « Des discussions ont été amorcées »… Alphonse Areola évoque son avenir
>>> PSG : Julian Draxler n’a jamais « pensé à partir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *