L1 – PSG : Julian Draxler n’a jamais « pensé à partir »

Julian Draxler
Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe au PSG, Julian Draxler n’a pourtant pas plié bagages cet été. L’international allemand assure se plaire dans la Capitale.

Ils sont peu d’Allemands à avoir joué en Ligue 1 pourtant depuis quelques années, le PSG s’est fait une spécialité pour attirer des joueurs de Bundesliga. Kevin Trapp, Julian Draxler et dernièrement Thilo Kehrer. L’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc parisien ne fait que renforcer cette impression pourtant la situation de Draxler ne devrait pas évoluer malgré la prise de pouvoir de son compatriote dans le domaine sportif du PSG. Recruté pour 36 millions d’euros à Wolfsburg en janvier 2017, l’international allemand n’a montré l’étendue de son talent que par intermittence.

Un joker de luxe au PSG

Cantonné à un rôle de joker de luxe chez le champion de France, un départ aurait pu être à l’ordre du jour cet été surtout dans le cadre du fair-play financier qui hante le PSG. Mais à écouter l’intéressé, l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit. « Les choses n’ont pas changé. La saison dernière, j’ai joué 47,48 matches et je suis convaincu que ce sera pareil cette saison. J’aime le club et la ville. Je me sens bien ici, donc c’est pour ça que je n’avais aucune raison d’aller voir ailleurs », a déclaré l’international allemand à Sport 1 en marge de la rencontre contre les Bleus.

Un des soldats de Löw

Satisfait de son sort alors que d’autres auraient déjà demandé à partir en voyant la concurrence des Kylian Mbappé et Neymar, le champion du monde 2014 a balayé toutes rumeurs le renvoyant en Bundesliga chez l’ogre munichois. « « Le Bayern Munich est le club qui a le plus de succès en Allemagne. Mais tout n’est que spéculation. Je n’ai jamais été en contact avec les dirigeants bavarois, donc la question ne se pose pas » poursuit-il. Bien dans ses baskets, Draxler cristallise malgré tout les critiques chez lui. Ce statut de remplaçant en club commence à agacer en Allemagne à la manière d’un Giroud en France. Fidèle à ses principes, Joachim Löw continue pourtant de faire confiance à sa base solide dont fait partie Draxler. L’ancien de Schalke était d’ailleurs le capitaine de la sélection lors de la Coupe des Confédérations en juin 2017, preuve de son importance aux yeux du sélectionneur. Il devrait d’ailleurs être titulaire jeudi soir face à ses partenaires de club que sont Mbappé et Areola.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Grand format : Benjamin Pavard, l’été d’une vie
>>> Varane : « Jamais évident de reprendre après un titre pareil »
>>> Deux ans pour faire sa mue
>>> Löw, la semaine de tous les dangers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *