L1 – PSG : Quel avenir pour Unai Emery ? L’Espagnol répond

L1 – PSG : Quel avenir pour Unai Emery ? L’Espagnol répond
Précédent Suivant
  • 1/6
    Interrogé ce mardi en conférence de presse, Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a notamment évoqué la question de son avenir. Le technicien espagnol est heureux sur le banc du club de la Capitale.
  • 2/6
    unai emery entraineur psg 23
    Unai Emery (PSG)
  • 3/6
    Serge Aurier
  • 4/6
    14 blaise matuidi psg unai emery entraineur psg 2
    Unai Emery (PSG)
  • 5/6
    emery 17
    Unai Emery (PSG)
  • 6/6
    unai emery entraineur psg 21
    Unai Emery (PSG)
precedent
suivant
Interrogé ce mardi en conférence de presse, Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a notamment évoqué la question de son avenir. Le technicien espagnol est heureux sur le banc du club de la Capitale.

Débauché l’été dernier pour prendre la suite de Laurent Blanc, Unai Emery (45 ans), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est-il réellement menacé après l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone ? Si les coéquipiers de Thiago Silva viennent de remporter la Coupe de la Ligue, et restent en course en championnat mais aussi en Coupe de France, le coach espagnol doit notamment composer avec les rumeurs qui annoncent une possible arrivée d’Arsène Wenger, aujourd’hui en poste à Arsenal, pour lui succéder.

Emery : « Je suis content ici »

Mais il en faut plus pour déstabiliser l’ancien coach du FC Séville. « Je pense au présent au PSG, a indiqué ce mardi Unai Emery – qui est sous contrat jusqu’en juin 2018 (+ une année supplémentaire en option) – devant les journalistes présents en conférence de presse. Je sais que c’est le plus important. L’équipe est dans une bonne période. Elle a un bon mental pour finir la saison et relever le grand défi du championnat. Après, mon avis n’a pas changé, je suis content ici. Je veux grandir et m’améliorer. Je veux continuer à travailler tous les jours ici. Je pense comme ça, avec beaucoup d’implication et de motivation. Cette équipe progresse bien, et elle a changé entre la pré-saison et aujourd’hui. Elle a encore besoin de progresser sur beaucoup de choses. »

Emery : « Je suis trop occupé par le présent »

Serein sur sa situation, Unai Emery l’est aussi au sujet du prochain Mercato d’été. Alors que le club du président Nasser Al-Khelaïfi a notamment activé la piste menant au Gunner Alexis Sanchez, il n’est pas question de s’enflammer, de se disperser. « Quand tu entraînes une grande équipe, et je suis habitué à voir des noms sortir, sur les joueurs et les coachs, je ne m’arrête pas à ça, poursuit le technicien ibérique. Moi, mon objectif, c’est de maintenir notre travail avec les joueurs. Tout ce qui se dit, c’est normal dans le football. Mais je suis trop occupé par le présent, à la progression de l’équipe et de moi-même, pour penser au futur. » Pas sûr que ce soit effectivement le cas en coulisses où Patrick Kluivert (directeur du football) se retrouve clairement sur la sellette, Olivier Létang (directeur sportif adjoint) ayant d’ores et déjà annoncé son départ.

A voir aussi :
>>> Toutes les infos du PSG
>>> Matuidi sur le départ ?
>>> La piste Pepe (Real Madrid) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *