L1 – Paris Saint-Germain : Unai Emery drague Kylian Mbappé et l’invite à « représenter sa ville »

Unai EMERY : Paris Saint-Germain
Lors d’un meeting organisé à Bilbao, où étaient également présents Luis Fernandez et Mauricio Pocchetino, Unai Emery a très largement milité en faveur d’une arrivée de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. La pépite de l’AS Monaco est née à Bondy, et l’entraîneur espagnol a jugé bon de le rappeler.

Il n’a pas souvent eu l’occasion de le démontrer depuis son arrivée en capitale, mais Unai Emery est aussi un excellent communicant. L’entraîneur du Paris Saint-Germain sait trouver les bons arguments pour convaincre. Surtout lorsque le contexte lui est favorable. Et encore plus lorsqu’il s’agit de draguer ouvertement la pépite du football mondial, Kylian Mbappé, en vue d’un éventuel transfert au Paris Saint-Germain.

« Juste une réflexion » d’Emery

Invité dans son Pays basque natal à l’International Football Summit, une conférence destinée à promouvoir la ville de Bilbao, qui accueillera, comme 12 autres cités européennes, le Championnat d’Europe des Nations 2020, le technicien du PSG s’est attardé sur le cas de l’attaquant de l’AS Monaco, en y mêlant sa philosophie et prêchant pour sa paroisse : « Puisque l’on parle de Mbappé… Ici, en Espagne, on parle beaucoup du Real Madrid et du FC Barcelone. Moi, je suis à Paris, au PSG. Et je dis : quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française ? »

Emery savait pertinemment qu’il était filmé, il avait aussi noté la présence de Mauricio Pochettino, et celle de Luis Fernandez, dont il connait parfaitement l’importance médiatique en France. Mais qu’importe. L’ancien coach du FC Séville a trouvé un argument jouant en sa faveur et il l’a déployé jusqu’au bout : « S’il est vrai qu’il va devenir une icône, l’une des icônes du foot dans le futur, qu’il vienne ici. Avec tout mon respect pour Monaco, bien sûr. Mais il vient de Paris. Il a sa famille à Paris. C’est une réflexion que je fais ! »

Emery : « Ses parents vivent à Paris, il y a fait sa formation »

Devant un public visiblement attentif, l’Espagnol a ensuite modéré son propos, avouant bien volontiers un manque d’objectivité : « Attention, si j’entraînais Albacete, je voudrais qu’il vienne à Albacete. Si j’entraînais en Australie je voudrais qu’il vienne à Sydney… », avant d’en remettre une couche : « On parlait de sentiment, de passion, de désir. Quoi de plus beau que de représenter sa ville et d’y être important ? Evidemment je dis cela dans une position partiale. Mais c’est le sentiment que j’ai et que j’ai expliqué en racontant mes débuts à la Real Sociedad. Ses parents vivent à Paris, il y a fait sa formation. »

Mbappé suscite aussi l’intérêt des autres mastodontes du Vieux Continent, et disposent, eux aussi, d’une panoplie d’arguments pour convaincre l’international tricolore. Le Real Madrid serait en pole position pour l’accueillir, et Fernandez n’a pas manqué de lui rappeler provoquant le sourire légèrement crispé de son voisin : « Je ne sais pas si le Real lui plaît, si c’est le Barça, si c’est Tottenham ou Arsenal qui lui plaît le plus. Logiquement, Monaco lui plaît. Parce qu’il leur est reconnaissant. Mais s’il doit quitter Monaco, quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu’il y ait une union, une communion entre le joueur et sa ville ? » Jamais, depuis que l’attaquant de 18 ans éclabousse l’Europe, un membre du vice-champion de France ne lui avait ainsi déclaré sa flamme.

A voir aussi :
>>> Toutes les infos Mercato concernant Mbappé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *