L1 – OM : Le retour de la piste Olivier Giroud

chelsea_giroud
L’OM a pris contact avec l’entourage d’Olivier Giroud, d’après RMC Sport, pour sonder l’attaquant international français, la piste menant à Mario Balotelli s’enlisant de jour en jour. Mais le dossier semble compliqué à finaliser.

L’OM ne reste pas les bras croisés en attendant que le dossier Mario Balotelli. Priorité des dirigeants marseillais, qui travaillent sur la piste depuis plus de deux mois, l’attaquant international italien ne s’est toujours pas engagé avec le 4eme du dernier championnat de L1, faute d’un accord global entre toutes les parties. Au vu des complications qui s’accumulent, en raison notamment des exigences de Mino Raiola, l’OM commence à activer des plans B. D’après les informations de RMC Sport, le club phocéen a ainsi repris contact avec l’entourage d’Olivier Giroud (31 ans). Ce dernier figurait déjà sur les tablettes de Marseille l’été dernier, mais le joueur n’était alors pas intéressé par le projet. « Je pense qu’il ne veut pas venir à Marseille, avait indiqué Rudi Garcia à L’Equipe. Le problème, c’est ça. Ça peut se comprendre, quand on est l’attaquant de l’équipe de France, qu’on évolue à Arsenal et qu’on va éventuellement changer de club, on peut avoir d’autres centres d’intérêts que l’OM. »

Retour en L1 ou pas ? Telle est la question pour Giroud

Reste à savoir si Giroud a changé d’avis, maintenant qu’il joue pour Chelsea, où il a posé ses valises l’hiver dernier. Tout frais champion du monde, l’ancien de Montpellier ou de Tours n’a a priori pas de bon de sortie émanant de son employeur. Mais une possible arrivée de Gonzalo Higuain, piste qui s’est néanmoins refroidie ces derniers jours, ou d’un autre attaquant de pointe pourrait ouvrir la voie à un départ. Le natif de Chambéry étant sous contrat seulement jusqu’en juin 2019, le club londonien pourrait être tenté de récupérer une petite indemnité sur le transfert de l’international français (81 sélections, 31 buts). La suite dépendra de la volonté de Giroud, tenté ou pas par un retour en France. Une certitude, l’OM ne veut pas reproduire le schéma de l’été dernier, où il avait laissé des dossiers traîner en longueur dans le secteur offensif avant de se rabattre en catastrophe sur Kostas Mitroglou dans les dernières heures du Mercato. Cette fois, les Phocéens veulent prendre leurs précautions. Quitte à se positionner sur des dossiers a priori compliqués.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Toute l’actu de l’OM
>>> Versions contradictoires, tensions et mensonges : le dossier Mario Balotelli n’avance pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.