L1 – Marseille : Versions contradictoires, tensions et mensonges : le dossier Mario Balotelli n’avance...

Mario Balotelli (OGC Nice)
Ce vendredi, L’Equipe fait un point sur le très complexe dossier Mario Balotelli. Nice assure ne pas avoir reçu d’offre, l’OM avance en avoir fait deux, et l’avenir de l’international italien semble plus flou que jamais alors que la tension monte entre les différentes parties.

Le feuilleton Mario Balotelli a démarré dès l’ouverture du marché des transferts. Depuis, on ne compte plus le nombre de fois où l’Olympique de Marseille a été annoncé tout proche de finaliser l’opération. Mais force est de constater que près de deux mois après le début du Mercato estival, l’avenir de l’attaquant de l’OGC Nice semble plus flou que jamais, alors que des versions contradictoires circulent sur l’existence -ou non- d’une offre marseillaise pour l’ancien Milanais. « C’est pourtant un transfert très simple. On a dit à Mario (Balotelli) et son agent qu’il pouvait partir, il n’a qu’à choisir son club et on se mettra d’accord avec lui. Si Marseille le veut, il faut juste passer au guichet, et le guichet est à Nice. Sincèrement, je ne peux pas vous dire pourquoi Marseille ne nous a pas transmis d’offre », confiait jeudi un dirigeant du Gym à L’Equipe.

Mino Raiola trop gourmand

Mais dans le même temps, le club olympien assurait au quotidien qu’il avait réalisé deux offres pour le joueur de 27 ans. Proposition ou pas, Marseille a en tout cas un autre problème à régler : celui de la commission demandée par l’agent du joueur Mino Raiola. Car si les Phocéens se seraient entendus avec Balotelli sur un contrat de trois ans et savent qu’ils devront s’acquitter d’une indemnité de transfert (environ 10 M€), le montant demandé par le célèbre homme d’affaires rendrait l’opération trop onéreuse. Un montant que l’OM souhaiterait partager avec Nice selon L’Equipe. Et comme si cela ne suffisait pas, les relations entre Jacques-Henri Eyraud, président marseillais, et Julien Fournier, directeur général de Nice, seraient relativement tendues. « Nice est le pire club avec lequel on pouvait traiter » a même confié un proche d’Eyraud au quotidien.

Quand Balotelli évoque un intérêt du PSG

Les rumeurs s’enchaînent, les relations se crispent, et la possibilité de voir Balotelli rejoindra la cité phocéenne semble, par à-coups, prendre du plomb dans l’aile, comme cela semvlait être le cas le 15 juillet dernier, jour de la finale de la Coupe du Monde remportée par les Bleus : « Vous avez rendu compliqué un dossier simple » aurait lâché un dirigeant niçois lors d’une réunion avec le président olympien. Je ne peux payer Balotelli que sur un an. Tant pis, on ne le fait pas » aurait rétorqué le Phocéen, agacé. En tout cas, l’OGCN pourrait proposer une prolongation de contrat à son joueur s’il n’était pas parti au 31 août, voire avant. L’intéressé, lui, semble jouer le même jeu que son agent et aurait récemment confié à ses partenaires qu’un intérêt du PSG avait retardé son transfert à Marseille. Une information fausse selon L’Equipe

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato
>>> Thauvin, Balotelli, Payet… Pires dit tout sur le Mercato de l’OM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *