L1 – OL : Aulas parle de crise et défend timidement Genesio

aulas genesio
Invité de RMC au lendemain de la déroule de l’Olympique Lyonnais en demi-finale aller de Ligue Europa sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (4-1), Jean-Michel Aulas a défendu Bruno Genesio. Mais pour la première fois, le président lyonnais ne s’interdit pas un changement d’entraîneur au cas où les choses tourneraient mal.

Au lendemain de la lourde défaite de Lyon à Amsterdam, en demi-finale aller de Ligue Europa (4-1), Jean-Michel Aulas ressentait encore beaucoup d’amertume. Invité de RMC ce jeudi soir, le président lyonnais a reconnu « une déception » qu’il impute autant aux erreurs défensives qu’à la jeunesse de l’effectif rhodanien. Mais sous couvert de défense de son groupe, Aulas sait aussi taper fort avec des mots choisis. « Il est fondamental de ne pas réagir à chaud. On doit garder son sang-froid. Il faut analyser les choses, j’ai essayé d’écouter leurs explications. Cela reste de la gestion familiale, je ne l’expose pas. On est en gestion de crise, car c’est une crise. Maintenant, il reste un match retour. » Une demi-finale retour que le président de l’OL espère heureuse grâce au soutien du Parc OL.

Aulas défend Genesio sans fermer la porte à un changement d’entraîneur

Mais comme souvent après les déroutes de son équipe cette saison, JMA a aussi dû répondre aux interrogations au sujet de Bruno Genesio. Comme souvent, le président lyonnais a défendu son entraîneur, tout en ouvrant (très légèrement) la porte à un changement l’été prochain pour la toute première fois. « J’ai une confiance absolue en Bruno. Il reconnait aussi un certain nombre d’adaptation à faire. Il faut en tenir compte. Évidemment que si les choses n’étaient pas ce qu’on imagine, on a toujours la possibilité de changer d’entraîneur. On est parti dans une stratégie qui permet à Bruno Genesio de travailler sur le moyen-long terme. C’est un garçon qui travaille bien, avec un groupe qui est celui qu’on lui a donné, et il a me semble-t-il les qualités pour faire grandir l’équipe. Sa composition, hier, était celle qu’on attendait tous. Les joueurs entrés en jeu n’ont pas été déterminants, mais rien ne me permet de penser qu’il ne sera pas l’entraîneur la saison prochaine. »

Aulas confirme pour Lacazette et l’Atlético Madrid

Interrogé sur l’intérêt de l’Atlético Madrid pour Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas a également reconnu que son meilleur buteur était très flatté par le projet des Colchoneros. Une réunion aura lieu vendredi entre le président lyonnais, le joueur et ses représentants. Mais Aulas prévient : « On va tout faire pour le garder. Il faudra des propositions très élevées pour nous arracher Alexandre. » Sans oublier de rappeler qu’il y a deux ans, une offre de 40 M€ avait été refusée pour l’international français.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.