L1 – Lyon : Alexandre Lacazette a choisi l’Atlético de Madrid

10 ALEXANDRE LACAZETTE (ol)
Alexandre Lacazette ne cogite plus. Selon les informations du journal L’Equipe, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais aurait choisi de rejoindre l’Atlético de Madrid lors du prochain Mercato estival.

Le résultat aurait pu être tout autre et permettre à l’Olympique Lyonnais de poser un pied et demi en finale de Ligue Europa, il n’aurait probablement rien changé à la décision d’Alexandre Lacazette. Le buteur des Gones, qui n’a pu atténuer la déroute des siens face à l’Ajax Amsterdam (4-1) malgré une entrée en jeu dans le dernier quart d’heure, n’a pas, non plus, chambouler ses envies d’ailleurs. Mieux, ou pire pour l’OL, il aurait, selon les informations de L’Equipe, d’ores et déjà choisi sa future destination. L’attaquant veut filer à l’Atlético de Madrid. Bonne nouvelle pour lui : Les Colchoneros songent à l’accueillir.

Lacazette avec Griezmann ?

Citant des sources espagnoles, le quotidien sportif affirme que les dirigeants du club madrilène « ont déjà formulé des premières offres à l’OL et dessiné les contours d’un éventuel contrat pour le joueur ». Cette mise en action traduit-elle une volonté de palier un départ ? Antoine Griezmann est, depuis plusieurs mois déjà, annoncé à Manchester United et pourtant, les Rojiblancos se verraient bien aligner un nouveau duo 100% français. Les attaches amicales liant l’actuel fer de lance de l’OL et celui des Bleus ne sont plus à faire.

Pour l’instant, l’Atlético de Madrid n’a pas le droit de se l’offrir

Pourtant, à ce jour, il apparaît difficile d’imaginer des retrouvailles imminentes entre ces deux-là. D’abord parce que l’Atlético de Madrid a été interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018 et rien n’indique que le Tribunal Arbitral du Sport, auprès duquel les Colchoneros ont fait appel, infléchira cette décision. Ensuite parce que Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, pourrait bien exposer la longue liste des prétendants au joueur, qui s’étend du Borussia Dortmund à Arsenal, pour faire grimper les enchères. Et mettre, une nouvelle fois, son poulain hors d’atteinte.

A voir aussi : 
>>> Aubameyang se rapproche de Paris
>>> Toutes les infos Mercato de Lyon
>>> Toutes les rumeurs de transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *