L1 – Nice : Seri, Plea et Balotelli vers la sortie… Rivère annonce du mouvement

Jean Pierre Rivere botte en touche sur Daniliuc
Selon le président Jean-Pierre Rivère, Jean-Michaël Seri, Alassane Plea et Mario Balotelli pourraient effectivement quitter Nice lors du Mercato d’été.

Après avoir officialisé la fin de l’aventure de Lucien Favre, Nice doit se prépare à connaître un marché estival des plus agités. Outre le technicien suisse, qui va poursuivre sa carrière au Borussia Dortmund, le club du président Jean-Pierre Rivère est aussi parti pour perdre certains cadres. « A l’heure où je vous parle, aucun départ n’est acté, explique le boss du Gym sur le site officiel du club. Mais il est vrai qu’Alassane (Plea) arrive à un moment de sa carrière où il devient difficile de l’empêcher d’aller voir autre chose (ndlr : Valence et Dortmund sont notamment sur la piste de l’ancien Lyonnais). Il faut respecter ça. On est là pour faire progresser les joueurs, ce fut son cas. Mika Seri est dans le même cas de figure. Celui d’un très bon joueur qui a beaucoup apporté au club et qui peut nourrir un souhait légitime de partir à l’étranger. »

Les clauses de Super Mario

Concernant Mario Balotelli, Jean-Pierre Rivère confirme que l’attaquant italien n’est pas libre, mais son départ est tout de même probable. « Il est encore sous contrat, avec des clauses que je ne dévoilerai pas, indique le dirigeant azuréen. S’il émet auprès de nous l’envie de partir, nous lui souhaiterons le meilleur, en ayant été très heureux d’avoir un joueur aussi exceptionnel que lui pendant deux ans avec nous. Les arrivées et les départs sont la vie d’un club. Nous sommes tout à fait sereins là-dessus. »

Rivère veut un entraineur qui prône le beau jeu

Au niveau de la succession de Lucien Favre, il n’est pas question de donner des noms, mais le profil pourrait correspondre à celui de Patrick Vieira (41 ans, NY City FC). « Un entraîneur avec la capacité à continuer de produire du beau jeu, à faire progresser des jeunes joueurs en prenant le risque de les faire évoluer, et qui insuffle un état d’esprit de gagne. En tant qu’homme, nous voulons quelqu’un avec lequel on a plaisir de travailler au quotidien et de porter ensemble un projet, comme ce fut le cas avec Lucien. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *