L1 – Nice : Le Gym confirme le départ de Lucien Favre

Lucien Favre (60 ans)
C'est désormais officiel, Lucien Favre ne sera pas l'entraîneur de Nice la saison prochaine. Le Gym a confirmé le départ du technicien suisse qui part s'occuper du Borussia Dortmund. Chez les Jaune et Noir, un bail de deux ans attend l'ancien coach du Hertha Berlin et du Borussia Mönchengladbach. Le nom de son successeur n'a pas été précisé par le club du président Jean-Pierre Rivère, mais Patrick Vieira tient la corde.

Sans surprise, Nice vient de confirmer le départ de Lucien Favre (60 ans). Malgré un engagement courant jusqu’en juin 2019 avec le Gym, le technicien suisse fait ses valises pour retourner en Allemagne. Retenu l’été dernier, l’ancien coach du Hertha Berlin et du Borussia Mönchengladbach a cette fois-ci été libéré compte tenu de la relance du Borussia Dortmund : « conformément à l’engagement moral pris auprès de ce dernier, le club a accepté de répondre favorablement aux sollicitations dont il a fait l’objet », peut-on lire dans un communiqué publié samedi soir après la défaite concédée contre l’OL (3-2, 38eme journée de Ligue 1).

Rivère salue le travail de Favre

« Durant ses deux saisons chez nous, Lucien a contribué à continuer de faire grandir l’OGC Nice, avec en prime un parcours exceptionnel l’an passé, indique, de son côté, le président Jean-Pierre Rivère. Nous le remercions pour la qualité du travail qu’il a accompli à la tête de l’équipe et pour son investissement constant. C’est un professionnel et un homme de grande qualité. Nous lui souhaitons le succès qu’il mérite dans le nouveau challenge qui l’attend. » Un bail de deux ans attend le natif de Saint-Barthélemy chez les Jaune et Noir. Le nom de son successeur n’a pas été précisé par la formation azuréenne. Mais, alors qu’Eduardo Berizzo est en partance pour l’Athletic Bilbao, c’est Patrice Vieira (NY City FC) qui tient la corde pour assurer l’après Lucien Favre.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *