L1 – Nice : Myziane Moalida débarque chez les Aiglons (officiel)

myziane maolida
Myziane Moalida a satisfait à la visite médicale et a paraphé son contrat avec l'OGC Nice. L'Olympique Lyonnais récupère 10 millions d'euros dans la transaction (plus 30% sur la plus-value en cas de prochain transfert).

L’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice avaient annoncé dimanche que les deux clubs étaient arrivés à un accord de principe concernant le transfert de Myziane Maolida. Il ne restait plus à l’attaquant international U19 qu’à satisfaire à la visite médicale pour officiellement s’engager avec les Aiglons. C’est désormais chose faite puisque le club du président Jean-Pierre Rivère a annoncé la signature du natif de Paris. La durée du contrat n’a pas été dévoilé, mais les Gones ont donné des précisions sur l’opération. Comme annoncé, c’est bien un chèque de 10 millions d’euros qui est arrivé sur la table de Jean-Michel Aulas. L’écurie lyonnaise s’est également assurée 30% de la plus-value sur une éventuelle revente du nouveau protégé de Patrick Vieira.

Maolida dans les pas de Pléa

Arrivé en 2014 entre Rhône et Saône, Myziane Maolida était l’un des espoirs de l’Académie lyonnaise avec Amine Gouiri. Jeune talent, le numéro 17 a commencé à goûter au haut niveau la saison dernière sous les ordres de Bruno Genesio avec notamment des apparitions en Ligue Europa. Après avoir tordu le cou aux rumeurs d’un départ, le coach lyonnais a avoué dimanche que ce départ n’était pas de son fait, lui qui souhaitait s’appuyer sur son jeune attaquant cette saison. Dans le communiqué de l’OL, on affirme que le joueur avait demandé à obtenir plus de temps de jeu (seulement 5 titularisations). Après 22 matchs sous le maillot de son club formateur, Maolida rejoint la Côte d’Azur en espérant connaître le même parcours qu’un certain Alassane Plea, lui aussi vendu par l’OL à Nice en 2014 à l’âge de 20 ans.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *