L1 – Lyon / Bruno Genesio : « C’est plutôt rassurant pour Fekir »

Bruno Genesio / Conférence
Bruno Genesio, le coach de l’OL, fait le tour de l’actualité avant l’affiche de dimanche contre Amiens (1ere journée de Ligue 1). Il est notamment question de l’avenir de Nabil Fekir.

Bruno Genesio, avec la fin du marché anglais, Nabil Fekir va-t-il définitivement rester à l’OL ?

C’est souvent les clubs anglais qui ont la plus grande puissance financière. C’est plutôt rassurant pour Nabil. Participer à la Ligue des Champions est très important pour convaincre Nabil et d’autres de rester ici. Je le sens très heureux de son retour ici, et il est pleinement dans le projet collectif. Je compte sur lui pour la rencontre à Reims (2eme journée de Ligue 1).

Quid de Myziane Moalida ? Est-il en partance pour Nice ?

Pour l’instant, Myziane est avec nous. Je raisonne en termes de potentiel, et le sien est réel pour le haut niveau. Il ne l’a pas toujours démontré, mais on voit à l’entraînement qu’il peut être un grand attaquant. Je ne suis pas favorable à son départ

Doit-on s’attendre à des départs ? 

Un de nos trois latéraux à droite va partir, mais nous n’avons pris aucune décision pour le moment. Je n’ai jamais pensé mettre Kenny Tete dans l’axe. Je pense que Diop peut être également une doublure de Lucas Tousart cette saison. Marcelo ? Il sera le capitaine dimanche. Il devient le vice-capitaine derrière Nabil Fekir. Il a stabilisé la défense centrale. C’était important pour nous de la garder.

Que pensez-vous du transfert de Yerry Mina à Everton ?

Je respecte le choix de Yerry Mina d’avoir voulu aller à Everton, même si j’aurais préféré une autre décision. On passe à autre chose, mais on ne fera pas n’importe quoi si on n’arrive pas à attirer les joueurs que l’on a ciblés. Il en reste quelques-uns.

 

Genesio : « Je n’ai pas plus de pression que l’an dernier »

Comment abordez-vous la reprise de la L1 ?

On a fait une bonne préparation en montant en puissance sur les deux derniers matchs. Notre animation offensive s’améliore. On ressort mieux le ballon. Il nous manque de l’efficacité. Amiens a fait une bonne saison l’an dernier avec une bonne organisation défensive. Le coach travaille très bien. Les équipes qui luttent pour le maintien sont souvent bien préparés en début de championnat.

Marcelo estime que l’équipe est plus forte que lors du dernier exercice…

Je suis d’accord avec lui. Nous devrions être plus forts cette saison car l’effectif n’a pas bougé. Certains jeunes joueurs ont aussi pris de l’expérience. C’est important. On est mieux armé que l’an dernier.

Ressentez-vous davantage de pression ?

Je n’ai pas plus de pression que l’an dernier. On doit gagner, c’est simple. Il faut être performant sur toutes les compétitions. L’objectif prioritaire est la qualification en Ligue des Champions.

Pouvez-vous lutter avec le PSG ?

Pour pouvoir inquiéter le PSG, il faut faire une saison exemplaire comme Monaco l’a fait il y a deux ans. Si le PSG joue à son niveau sur 38 journées, cela sera quand même compliqué. Je ne suis pas un rêveur.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Marcelo : « On discute pour une prolongation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *