L1 – Nice : Marlon (FC Barcelone) pour renforcer la défense ?

marlon santos
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone et Nice seraient en pourparlers pour le prêt du défenseur central Marlon Santos (21 ans) pendant deux saisons au Gym.

Cet été, le FC Barcelone a discrètement acquis définitivement un jeune défenseur central brésilien. Marlon Santos, prêté par Fluminense depuis un an, a été transféré pour de bon en Catalogne moyennant un chèque de 5 millions d’euros. Apparu à deux reprises en Liga la saison dernière, le finaliste de la Coupe du Monde U20 2015 pourrait cependant aller glaner du temps de jeu loin de Barcelone. Selon Mundo Deportivo, Nice serait actuellement en discussions pour obtenir le prêt du jeune joueur. Une transaction qui prendrait la même forme que ce qui avait été décidé avec le FC Porto au sujet de Ricardo Pereira, à savoir un prêt de deux ans.

Favre attend des renforts

Selon le quotidien espagnol, les négociations entre les deux clubs pourraient se régler très rapidement et déboucher sur un accord dès ce lundi. Il faut dire que Nice doit impérativement se renforcer en défense au regard d’une entame de saison très compliquée dans ce secteur. Ces derniers jours, Lucien Favre a multiplié les appels du pied à ses dirigeants pour recruter avant la fin du Mercato, jeudi soir. Marlon a l’avantage de posséder une (toute) petite expérience européenne, alors que le Gym disputera cette saison la Ligue Europa. La saison dernière, le Brésilien avait participé au match de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Celtic Glasgow.

A voir aussi :
>>> Seri : « On a brisé mon rêver de jouer à Barcelone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.