L1 – Nice : Le club écarte un départ de Lucien Favre

L1 – Nice : Le club écarte un départ de Lucien Favre
L'OGC Nice ne lâchera pas Lucien Favre. Via un communiqué, le club a rappelé qu'aucune suite ne sera donnée aux sollicitations de son entraîneur, notamment annoncé au Borussia Dortmund depuis que Thomas Tuchel a quitté l'entité allemande.

L’OGC Nice tape du poing sur la table. Alors que son entraîneur, Lucien Favre, est envoyé au quatre coins de l’Europe et plus particulièrement au Borussia Dortmund, où Thomas Tuchel a claqué la porte, le club a décidé de sortir les barbelés pour faire part de sa position « publiquement et une fois pour toutes ». Ce vendredi, les Aiglons ont annoncé, via un communiqué, qu’ils ne donneront aucune suite aux sollicitations.

Favre avait vraisemblablement envisagé un départ

S’il estime logique qu’un « entraîneur de son calibre, au sortir d’une telle saison à Nice, suscite la convoitise des plus grands clubs européens tels que le Borussia Dortmund », et qu’il n’écarte pas l’hypothèse d’un intérêt réciproque, le club azuréen a aussi rappelé que « l’intérêt sportif prévaut sur le volet financier, ainsi que la direction niçoise l’a toujours affirmé ». La reprise de l’entraînement des Aiglons étant programmée au 19 juin, l’OGCN n’a aucunement l’intention de donner suite à « quelque négociation que ce soit concernant un transfert de son entraineur, sous contrat jusqu’en juin 2019. »

« Cette décision est ferme et sans équivoque. Elle a été pleinement entendue par les dirigeants du Borussia. Et naturellement aussi par Lucien Favre qui l’a parfaitement comprise et acceptée », a rappelé l’entité niçoise, laissant entendre que le technicien suisse, de son côté, avait choisi de rallier la Ruhr. Le tout donnera peut-être des idées au FC Nantes, où Sergio Conceição fait des pieds et des mains pour s’engager avec le FC Porto.

A voir aussi :
>>> La Roma entre dans la danse pour Seri
>>> Edito365 : Il ne faudra surtout pas oublier Nice
>>> Le club prépare l’après Favre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *