L1 – Nice : Le club prépare l’après Lucien Favre

L1 – Nice : Le club prépare l’après Lucien Favre
Précédent Suivant
  • 1/6
    Lucien Favre
  • 2/6
    Lucien FAVRE : OGC Nice

    Sollicité par le Borussia Dortmund, Lucien Favre devrait, sauf retournement de situation, bel et bien rester en Ligue 1 à l’OGC Nice. Le président Jean-Pierre Rivère semble être parvenu à convaincre le Suisse, lié au club azuréen jusqu’en 2019. Maintenir le club dans le top 5 la saison prochaine s’annonce un immense défi pour ce technicien qui va devoir gérer un calendrier plus chargé en cas de qualification en C1 et un possible départ de son maitre à jouer Jean-Michael Séri.

  • 3/6
    Lucien Favre
  • 4/6
    Lucien Favre
  • 5/6
    Lucien Favre
  • 6/6
    Lucien Favre
precedent
suivant
Selon les informations de Mercato365, Nice se prépare au départ de Lucien Favre, l’actuel entraîneur des coéquipiers de Dante.

Comme nous vous l’annoncions précédemment, Lucien Favre (59 ans), l’entraîneur des coéquipiers de Dante, a des chances de bouger dans les prochaines semaines. Malgré un engagement qui court jusqu’en juin 2019 avec les Aiglons, et les récentes déclarations du président Jean-Pierre Rivière, le technicien suisse est en pleine réflexion sur son avenir sur la Côte d’Azur. Si le GYM assure que l’ancien coach du Hertha Berlin et du Borussia Mönchengladbach ne partira pas, le discours se veut beaucoup plus nuancé en coulisses.

Un club ou une sélection pour Favre ?

Aujourd’hui, le natif de Saint-Barthélemy est clairement présenté sur le départ, et les dirigeants azuréens se doivent logiquement d’anticiper son éventuelle sortie pour un club ou une sélection (*). Alors que ses interrogations ne datent visiblement pas d’hier, Lucien Favre est notamment frustré par le manque de moyens du troisième du championnat de France qui risque de perdre à la fois Paul Baysse (fin de contrat), Ricardo Pereira (rp.FC Porto), Mario Balotelli (fin de contrat), Younes Belhanda (rp.Dynamo Kiev) et Jean-Michaël Seri lors du Mercato d’été.

Quel entraîneur pour les Aiglons ?

Estimé aux alentours de vingt-cinq millions d’euros, ce dernier est par exemple dans le viseur du Borussia Dortmund qui pourrait donc essayer de faire coup double à l’occasion de la prochaine période de mutations. Et pour compenser son éventuel départ, Claudio Ranieri (65 ans) – qui est sans club depuis février dernier et son départ de Leicester City – présente clairement le profil requis, mais il ne s’agit pas de la seule piste pour les Niçois qui naviguent à vue sur ce dossier.

(*) : Le Borussia Dortmund est notamment sur les rangs en cas de départ de Thomas Tuchel. Idem concernant Monaco qui espère néanmoins conserver Leonardo Jardim.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Le Barça sur Seri ?
>>> La Süper Lig s’arrache Balotelli

>>> Baysse de retour à Bordeaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.