L1 – Marseille : Rui Patricio (Sporting Portugal) pour remplacer Yohann Pelé ?

ruipatricio 3
Précédent Suivant
  • 1/6
    ruipatricio 3
    Rui Patricio
  • 2/6
    sporting_ruipatricio_040316
    Rui Patricio
  • 3/6
    sportingportugal_ruipatrici
    Rui Patricio
  • 4/6
    ruipatricio
    Rui Patricio
  • 5/6
    portugal_ruipatricio_290313
    Rui Patricio
  • 6/6
    football portugal vs france finale uefa euro 2016 saint denis 10072016 3
    Rui Patricio
precedent
suivant
Selon A Bola, Rui Patricio, le gardien de but du Sporting Portugal, figure dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille.

Rui Patricio à l’OM ? En parallèle de la piste menant à Steve Mandanda (31 ans, Crystal Palace), qui ne semble pas contre un éventuel retour sur la Canebière, l’Olympique de Marseille a aussi un œil du côté de Lisbonne. Selon les informations du quotidien A Bola, le club du président Jacques-Henri Eyraud est fortement intéressé par le gardien international portugais Rui Patricio (29 ans, Sporting Portugal). Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la formation entraînée par Jorge Jesus, où évoluent Bas Dost, Bryan Ruiz, William Carvalho ou encore Adrien Silva, le natif de Regueira de Pontes a été ciblé pour prendre la succession de Yohann Pelé la saison prochaine. Des discussions sont apparemment en cours depuis plusieurs semaines.

20 M€ pour Rui Patricio lors du Mercato d’été ?

Il faut dire que Rudi Garcia, le successeur de Franck Passi sur le banc de l’actuel sixième de Ligue 1, n’est pas spécialement convaincu par les performances de l’ancien joueur du Mans, de Toulouse et de Sochaux, qui n’a pas été aidé par sa défense mais qui a déjà encaissé trente-sept buts cette saison en championnat. Dans cette optique, Rui Patricio – qui pourrait aussi notamment intéresser les Hornets de Watford (The Sun) – figure visiblement en très bonne position sur les tablettes de l’écurie olympienne. Pisté par Monaco il y a quelques années, le Lusitanien dispose d’une clause libératoire fixée à quarante millions d’euros. Un montant évidemment excessif, mais les Phocéens semblent disposés à monter jusqu’à 20 M€ lors du prochain Mercato d’été. Suffisant pour s’offrir un champion d’Europe ? Réponse possible dans les prochaines semaines…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toutes les news de l’OM
>>> Modeste ne dit pas non à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *