L1 – Marseille : Rennes cible Valère Germain et Aymen Abdennour

Valère Germain (Marseille)
Selon les informations de nos confrères de La Provence, Rennes serait intéressé par deux joueurs de l’OM : l'attaquant Valère Germain et le défenseur central Aymen Abdennour. Deux dossiers des plus compliqués pour les Rouge et Noir. Les Phocéens ne devraient pas de séparer de l'ancien Monégasque et du joueur prêté par Valence lors de ce Mercato d'hiver.

A la recherche d’un buteur pour le Mercato d’hiver, le Stade Rennais apprécierait particulièrement le profil de l’attaquant marseillais Valère Germain (27 ans), dont le contrat expire en juin 2021. Selon les informations de nos confrères de La Provence, le cas de l’ancien Monégasque aurait été évoqué en interne, mais la porte se serait immédiatement refermée, le club du président Jacques-Henri Eyraud n’étant absolument pas vendeur au sujet de son numéro 28 (qui a été recruté l’été dernier pour huit millions d’euros). En concurrence avec Kostas Mitroglou et Clinton Njie, ce dernier serait considéré comme intransférable malgré une première partie de saison délicate (3 buts lors de la phase aller de L1).

Germain et Abdennour dans le viseur du Stade Rennais

Par ailleurs, les Rouge et Noir seraient aussi intéressés par le profil d’un autre protégé de Rudi Garcia : Aymen Abdennour (28 ans). Prêté pour une saison par Valence, plus une année supplémentaire en option (qui aurait récemment été levée), l’ex-défenseur central de Toulouse et de Monaco ne laisserait pas insensible les dirigeants rennais. Alors que son entourage n’aurait pas (encore ?) été approchée, le natif de Sousse devrait difficilement bouger durant le mois de janvier. Et ceci en dépit d’un temps de jeu irrégulier sur la Canebière (le Tunisien est en concurrence avec Rolando pour une place de titulaire aux côtés d’Adil Rami).

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Rennes : Prijovic, Sarr, Khazri… Le point Mercato du président
>>> OM : Rolando est heureux sur la Canebière 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *