L1 – Rennes : Prijovic, Khazri, Sarr… Le point Mercato d’Olivier Létang

olivier letang
A l’occasion de ses vœux, le président Olivier Létang a donné quelques informations sur le marché hivernal du Stade Rennais. Si le Serbe Aleksandar Prijovic (PAOK Salonique) est bel et bien ciblé, le dossier apparaît compliqué.

Désireux de réduire le groupe de Sabri Lamouchi, le successeur de Christian Gourcuff, Olivier Létang n’apparaît pas pressé de recruter lors du Mercato d’hiver. Le Stade Rennais est effectivement à la recherche d’une pointe, mais il n’est pas question de céder à la précipitation, de surpayer. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le PAOK Salonique, l’avant-centre international serbe Aleksandar Prijovic (27 ans) a effectivement été ciblé, mais le dossier apparaît compliqué. « J’ai lu cela dans divers médias, oui (ndlr : les Bretons ont transmis une offre de 3,5 M€ qui a été repoussée par la formation grecque), a indiqué le président rennais dans des propos relayés par nos confrères de Ouest France. Ce garçon fait partie des nombreux joueurs suivis par le club aujourd’hui. Il a un profil intéressant. Mais, pour l’instant, toutes les conditions ne sont pas réunies pour qu’il puisse venir au Stade Rennais. Nous avons ce vendredi une réunion de travail et comme je l’ai dit tout à l’heure nous sommes tranquilles, apaisés, nous n’avons pas d’obligation particulière. »

Létang : « Sarr ne partira pas »

Si certains éléments en manque de temps sont donc poussés vers la sortie, l’actuel neuvième de Ligue 1 n’a pas la moindre intention de lâcher Ismaïla Sarr qui est notamment surveillé par certaines écuries de Premier League. « Il ne partira pas, a prévenu Olivier Létang à l’occasion de ses vœux. Il est prévu qu’il reste avec nous au moins un an et demi. Mubele ? Je lis que l’on a reçu des offres de 12 millions d’euros pour Firmin Mubele. Mais nous n’avons aucune offre à ce jour. » Alors que les négociations sont à l’arrêt au sujet d’une éventuelle prolongation de trois ans de Sanjin Prcic, qui sera libre à l’issue de la saison, le boss des Rouge et Noir ne préfère pas se projeter sur le dossier de Wahbi Khazri. Actuellement prêté par Sunderland, l’ex-Bastiais et Bordelais fait l’unanimité, mais il faut faire preuve de patience : « Wahbi est dans une situation particulière puisqu’il appartient à un club, anglais. Je l’ai déjà dit il y a quelques semaines : il est trop tôt pour parler de l’avenir concernant Wahbi ».

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *