L1 – Marseille : L’OM avance ses pions pour Yacine Brahimi (FC Porto)

Yacine Brahimi (Porto)
Yacine Brahimi, le milieu de terrain offensif franco-algérien du FC Porto, figure dans les petits papiers de Marseille.

Malgré la présence de Dimitri Payet, de Florian Thauvin ou encore de Rémy Cabella, Marseille reste sensible au profil de Yacine Brahimi (27 ans), le milieu de terrain offensif du FC Porto, dont le contrat expire en juin 2019. Selon les informations de Mercato365, le club du président Jacques-Henri Eyraud l’a notamment supervisé à l’occasion du choc de la semaine passée contre la Juventus Turin (0-2, 8emes de finale aller de la Ligue des Champions).

Une clause de 60 M€ pour Brahimi

Alors que son coéquipier et attaquant André Silva (21 ans) a aussi été remarqué par l’actuel septième de Ligue 1, l’ancien joueur de Rennes et de Grenade – dont la clause libératoire est fixée à soixante millions d’euros – a été approché pour la saison prochaine. Un profil validé par Rudi Garcia, le successeur de Franck Passi, qui passe par l’un de ses réseaux préférentiels pour essayer d’avancer ses pions sur le dossier de l’international algérien (34 sélections pour sept buts inscrits). Un rendez-vous a eu lieu, et il ne s’agit pas du seul ex-pensionnaire du championnat de France à avoir été ciblé par l’OM, qui pourrait aussi être intéressé par Steve Mandanda, Yohan Cabaye, Aymen Abdennour ou encore Bacary Sagna.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toutes les infos de l’OM
>>> Marseille regarde à Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.