L1 – Marseille : Lassana Diarra discute avec Valence, mais pas que…

Lassana Diarra
Lassana Diarra, le milieu de terrain récupérateur de Marseille, discute avec Valence, mais il ne s’agit pas de la seule piste pour le Tricolore. Un dossier compliqué pour la formation espagnole.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2019 avec l’OM, Lassana Diarra (31 ans) reste plus que jamais un candidat au départ avant la clôture du Mercato d’hiver. Si Rudi Garcia, l’entraîneur des coéquipiers de Bafé Gomis, ne veut plus commenter la situation du milieu de terrain international français (« j’ai déjà tout dit sur son cas… »), cela reste un dossier chaud sur la Canebière. Et parmi les écuries intéressées par l’ancien joueur du Real Madrid ou encore du Lokomotiv Moscou, on retrouve notamment Valence (qui était déjà sur le coup l’été dernier).

Quel choix pour Lassana Diarra ?

Des discussions ont été relancées avec Lassana Diarra qui ne sera clairement pas retenu par les dirigeants marseillais (Patrice Evra de la Juventus Turin est aussi courtisé pour le poste de latéral gauche). La piste est active, mais il ne s’agit pas de la seule possibilité pour le Tricolore. Titularisé à huit reprises cette saison en Ligue 1, le numéro 10 n’a pas retrouvé son niveau du dernier exercice, mais d’autres écuries européennes étudient aussi son profil. C’est par exemple le cas de l’Inter Milan qui suit le dossier plusieurs mois maintenant. Son nom reste également évoqué en Premier League (Manchester United). Une situation des plus compliquées pour les Valencians qui n’ont pas l’intention de casser leur tirelire, notamment en raison de la condition physique du natif de Paris. La balle est aujourd’hui dans le camp du Marseillais qui pourrait avoir des envies plus exotiques et/ou rémunératrices (au moins de 3 M€ net par an).

A voir aussi : 
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Toutes les news de l’OM 
>>> Une troisième offre pour Payet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.