L1 – Lyon : Une nouvelle cible au Portugal ?

Bouna Sarr / Bruno Viana
A en croire certains échos de la presse portugaise, l’OL aurait activé la piste menant à Bruno Viana, le défenseur central du Sporting Braga. Le Brésilien serait disponible pour… vingt-cinq millions d’euros. Selon Record, les Gones pourraient aussi envisager de relancer Ruben Dias du Benfica Lisbonne.

Après avoir transmis une conséquente pour Ruben Dias (21 ans, Benfica Lisbonne), qui ne devrait pas bouger pour moins de quarante-cinq millions d’euros, Lyon explorerait une nouvelle piste au Portugal. A la recherche d’un défenseur central supplémentaire pour épauler (concurrencer) Jérémy Morel et Marcelo Guedes (Mouctar Diakhaby a été vendu à Valence et Mapou Yanga-Mbiwa a pris son abonnement avec la réserve), le club du président Jean-Michel Aulas se serait renseigné sur la situation du Brésilien Bruno Viana (23 ans, Sporting Braga). Selon Record, les Gones se seraient manifestés pour connaître le prix de l’ancien joueur de l’Olympiacos Le Pirée (*).

Braga demande 25 M€ pour Bruno Viana

Lié jusqu’en juin 2023 avec l’écurie entraînée par Abel Ferreira, qui vient de débourser trois millions d’euros pour son transfert définitif, Bruno Viana serait aujourd’hui estimé à… 25 M€. Il s’agirait du montant de la clause libératoire de celui qui a été formé à Cruzeiro, et les dirigeants portugais ne devraient pas faire le moindre cadeau. A en croire les informations de nos confrères de L’Equipe, Victor Lindelöf (Manchester United) et Mamadou Sakho (Crystal Palace) présenteraient aussi des profils qui pourraient intéresser l’OL, mais leurs salaires anglais ne devraient pas faciliter d’éventuelles négociations pour un transfert avant le terme de cette période de mutations.

(*) : Ruben Dias pourrait être relancé en cas d’élimination des Aigles au 3eme tour préliminaire de la Ligue des Champions (contre les Turcs de Fenerbahçe).

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Sakho (Crystal Palace), le bon profil pour Lyon ?
>>> FC Barcelone / Mina : « Je me sentais vraiment mal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *