Liga – FC Barcelone / Yerry Mina : « Je me sentais vraiment mal »

Yerry Mina
En manque de temps de jeu sous les couleurs du FC Barcelone, le défenseur central colombien Yerry Mina reconnaît avoir vécu des moments particulièrement difficiles depuis son arrivée en janvier dernier. L’OL est notamment sur les rangs pour le relancer lors du Mercato d’été.

Auteur de prestations remarquées lors de la Coupe du Monde 2018, le défenseur central international colombien Yerry Mina se retrouve comme l’un des principaux animateurs du Mercato d’été. En manque de temps de jeu avec le FC Barcelone, qui a déboursé un peu moins de douze millions d’euros pour le recruter en janvier dernier, le natif de Guachené est présenté dans le viseur de l’OL, mais la Premier League pourrait visiblement avoir sa préférence (Everton ? Wolverhampton ? Manchester United ?). « Concernant mon avenir, je n’en ai aucune idée mais je suis tranquille à propos de ça, a expliqué l’ancien joueur de Palmeiras dans le magazine Bocas. J’ai 23 ans et j’ai encore beaucoup d’années de football devant moi. J’ai pensé à beaucoup de choses, beaucoup de mauvaises choses. J’ai pensé que c’était fini. »

Mina : « Comme si je ne pouvais rien faire de bien »

Avec cinq petites apparitions en Liga, Yerry Mina reconnaît avoir vécu une période particulièrement délicate en Catalogne. « Je me sentais vraiment mal, mais (Philippe) Coutinho et Paulinho ont toujours essayé de m’encourager en me disant que tout irait bien, a indiqué celui qui a vu débarquer le Sévillan Clément Lenglet lors du Mercato d’été. Je sais qu’il y a des joueurs fantastiques (à mon poste). Je voulais juste avoir une minute pour faire mes preuves, mais ça n’est pas arrivé. (…) Les quelques minutes que j’aie eues ont été mauvaises. Tout se passait mal, c’était comme si je ne pouvais rien faire de bien, pas même une passe à l’entraînement. » La confiance est revenue lors du Mondial russe, et cela pourrait lui permettre de définitivement se relancer lors de cette saison 2018-19. Peu importante la destination, le Barça aurait prévu de conserver une option de rachat pour ne pas rater l’envol espéré de l’ex-sociétaire de l’Independiente Santa Fe (qui a été formé au Deportivo Pasto).

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *