L1 – Lyon : L’OL annonce la fin des discussions avec Liverpool pour Nabil Fekir

Nabil Fekir
Dans un communiqué publié ce samedi, l'Olympique Lyonnais annonce la fin des discussions avec Liverpool pour le transfert de Nabil Fekir.

Tout était réglé ou presque. Le joueur avait même passé sa visite médicale à Clairefontaine. Mais ce samedi soir, coup de théâtre ! Dans un bref communiqué de quelques lignes, l’Olympique Lyonnais annonce que les négociations avec Liverpool pour le transfert de Nabil Fekir ont été stoppées. « L’Olympique Lyonnais informe que les négociations tripartites menées avec le club de Liverpool et Nabil Fekir pour le transfert du capitaine de l’OL n’ont pas abouti et que l‘Olympique Lyonnais a décidé de mettre un terme à cette négociation ce soir à 20h00 », peut-on lire sur le site du club rhodanien.

« Une recrue de premier plan pour cette saison 2018-19 »

Pourtant, les derniers échos faisaient état d’une offre de près de 65 millions d’euros, hors-bonus, de la part des Reds. Dans son communiqué, le troisième du dernier championnat de France annonce même que son capitaine sera toujours lyonnais la saison prochaine. « Bien que le club de Liverpool ait été la priorité d’un éventuel transfert de Nabil, et sous réserve d’autres propositions conformes à l’intérêt de Nabil et de l’OL et émanant de clubs ambitieux, l’Olympique Lyonnais se réjouit dès lors de pouvoir compter sur la présence de son capitaine qui constitue une recrue de premier plan pour cette saison 2018-19 au cours de laquelle le club disputera la Champions League en étant dans le 3eme chapeau du tirage au sort. »

Juste pour mettre la pression sur Liverpool ?

Une phrase est néanmoins importante dans la fin du communiqué de l’Olympique Lyonnais, puisqu’il est bien précisé que Nabil Fekir restera dans son club formateur « sous réserve d’autres propositions conformes à l’intérêt de Nabil et de l’OL ». Certains y verront aussi une manière de mettre la pression sur les dirigeants de Liverpool pour faire grimper les prix. D’après The Telegraph, le club anglais avait aussi été refroidi par les résultats de la visite médicale (genou). Reste à connaître la position du principal intéressé. Ce samedi soir, l’international français est justement à Lyon pour le dernier match de préparation de l’équipe de France contre les Etats-Unis. Peut-être s’exprimera-t-il avant de s’envoler pour la Russie dimanche.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *