L1 – Lyon : Gonalons, Ghezzal, Mercato… Jean-Michel Aulas et les dossiers chauds

Aulas / Maurice
En marge de la présentation de Ferland Mendy (22 ans, Le Havre), Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, est notamment revenu sur les départs de Maxime Gonalons et Rachid Ghezzal.

Un défenseur central de haut niveau 

On cherche un défenseur central de haut niveau. Le fait d’avoir deux nouveaux latéraux à gauche (ndlr : Marçal et Mendy), ça va permettre de récupérer un ancien arrière gauche comme central (Jérémy Morel). Mais on va quand même recruter un défenseur central de haut niveau (Jason Denayer de Manchester City tient la corde).

Le dossier de l’attaquant

On travaille sur la suite du recrutement. On espère assez rapidement conclure l’arrivée d’un attaquant qui évolue à l’étranger (ndlr : Mariano Diaz du Real Madrid). Les choses avancent bien. On est dans la phase de rédaction des contrats. Ça pourrait se concrétiser en début de semaine prochaine.

Un latéral supplémentaire en approche

On travaille sur la piste d’un arrière droit. Ça pourrait se concrétiser dimanche. On attend une réponse. Kenny Tete de l’Ajax Amsterdam ? C’est toujours une piste. Mais il est très demandé et on a d’autres pistes.

Le départ de Gonalons

Maxime (Gonalons) est venu ce matin (jeudi) signer son avenant de résiliation. Il ira lundi à la Roma. On s’est mis d’accord avec eux. On a fait un effort sans précédent pour faciliter son départ là-bas. Les choses sont en cours. C’est une perte pour l’OL, mais c’est une perte consentie par rapport à un effectif et une vision. On va essayer de faire en sorte qu’il vienne saluer le public lors du premier match contre Strasbourg. On se quitte en très bon termes.

La fin de contrat de Ghezzal

C’est vraiment dommage. C’est un garçon de talent. On l’a toujours soutenu. Il avait fait une très bonne partie de saison l’an passé. On est toujours malheureux quand un joueur du centre de formation ne re-signe pas. C’est un crève-cœur pour moi. C’est un garçon que j’aime bien.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lyon : Ferland Mendy (Le Havre) pour cinq ans
>>> Gonalons,  le triste épilogue d’une histoire d’amour de huit ans
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *