L1 – Lyon : Ferland Mendy (Le Havre) présenté

mendy
C’est désormais officiel, Ferland Mendy, le latéral gauche du Havre (L2), rejoint Lyon. De son côté, l'attaquant Jean-Philippe Mateta fait le chemin inverse sous la forme d'un prêt.

Après avoir recruté Fernando Marçal (28 ans, Benfica) et Bertrand Traoré (21 ans, Chelsea), Lyon enchaîne avec la signature de Ferland Mendy (22 ans), le latéral gauche du Havre. Alors que Lille et Bordeaux étaient aussi sur les rangs, notamment, le club du président Jean-Michel Aulas a déboursé cinq millions d’euros, plus des bonus (1 M€), pour arracher la signature du numéro 3 du HAC (les Normands seront aussi intéressés à hauteur de 10% sur une éventuelle plus-value réalisée par l’OL). Un bail de cinq ans attend la troisième recrue estivale des Gones. Malgré une concurrence qui s’annonce des plus importantes sous les ordres de Bruno Genesio, le Havrais a été convaincu par le discours des dirigeants rhodaniens.

Genesio : « Mendy, c’est un défenseur de haut niveau »

« Ferland correspond au profil de joueurs recherchés par l’OL, a expliqué ce jeudi le coach rhodanien en conférence de presse. Il est venu pour franchir des paliers individuels et nous aider à franchir ceux de l’équipe. C’est un défenseur de haut niveau. Marçal a plus l’expérience de la Ligue 1 mais on a besoin de deux joueurs de haut niveau au même poste. C’est le terrain qui décidera celui qui sera titulaire. La concurrence doit les tirer vers le haut et leur permettre de progresser. »

Mendy : « Je n’ai pas hésité »

« Je suis très content d’être à l’OL, a déclaré, de son côté, Ferland Mendy. C’est est un club qui a de l’ambition et un beau projet. Je n’ai pas hésité. Il y a beaucoup de jeunes à Lyon. On m’a dit qu’il y avait un bon groupe, un bon collectif. Ça fait aussi pencher la balance. Paris, j’en ai entend parler que sur Twitter. Je n’ai parlé qu’avec Lyon depuis le début. Même si le PSG était venu, je n’aurais pas changé d’avis. Je n’ai pas de regrets par au PSG (ndlr : son club formateur). J’ai quitté ce club. C’est comme ça. Je continue ma route. »

A voir aussi :  
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Gonalons,  le triste épilogue d’une histoire d’amour de huit ans
>>> Lyon et la piste Tete (Ajax)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *