L1 – Lyon : Pour Rachid Ghezzal, l’argent ne fait (presque) pas le bonheur

Rachid GHEZZAL (libre)
En fin de contrat en juin prochain, Rachid Ghezzal, le milieu de terrain offensif de l’Olympique Lyonnais, n’a toujours pas prolongé. Le club lui aurait fait une offre conséquente, mais le joueur tarderait à prendre sa décision.

Parti au Gabon pour disputer la CAN avec les Fennecs algériens, Rachid Ghezzal continue visiblement d’alimenter l’actualité de l’Olympique Lyonnais. Alors que le club rhodanien lui cherche activement un remplaçant pour pallier son absence (Bruno Genesio a confirmé que le Néerlandais Memphis Depay était la priorité de l’OL), la direction lyonnaise aimerait également anticiper un éventuel départ de son joueur qui pourrait se préciser de jour en jour. Même si le principal intéressé avouait, il y a quelques mois, qu’il n’avait toujours pas fait son choix. « Il n’y a aucune tendance. J’avais exprimé cet été mon souhait de prolonger. Il y a des discussions avec l’OL, et il y en a également avec d’autres clubs, ça fait partie du jeu. » Et le jeu aurait subi une nouvelle donne il y a quelques semaines.

Une offre de 280 000 euros sur la table ?

Alors que son contrat se termine le 30 juin prochain, son club formateur aurait formulé une première offre de prolongation à hauteur de 100 000 euros brut mensuels. Mais depuis quelques semaines, le chiffre aurait fortement gonflé. Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, une proposition de 280 000 euros brut mensuels serait sur la table du joueur. Pour le moment, le milieu de terrain offensif n’aurait toujours pas donné suite à cette proposition de son président Jean-Michel Aulas. Cette somme se rapprocherait (très) sensiblement de ce que pourrait lui offrir l’Atlético Madrid ou encore Valence qui se seraient renseignés sur le numéro 11. Mais l’aspect sportif semble prendre une place majeure dans la réflexion du garçon. L’OL ferait ainsi le forcing pour protéger l’une de ses pépites de son centre de formation. La balle reste apparemment dans le camp de Rachid Ghezzal, et il pourrait s’amuser encore un petit moment.

A voir aussi :
>>> Depay : Opportunité ou fausse bonne idée ?
>>> Toute l’actualité de l’Olympique Lyonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *