L1 – Lyon : Le club officialise le départ de Maxime Gonalons à la Roma

L1 – Lyon : Le club officialise le départ de Maxime Gonalons à la Roma
La Roma est officiellement parvenue à un accord pour le transfert de Maxime Gonalons, le milieu de terrain récupérateur international français et capitaine de l’OL. Les Gones ont confirmé le départ du Tricolore. Montant de la transaction : cinq millions d'euros.

Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Maxime Gonalons (28 ans), le milieu de terrain défensif et capitaine de l’OL, va bel et bien poursuivre sa carrière sous les couleurs de la Roma, qui a lancé son marché estival avec les arrivées de Lorenzo Pellegrini (Sassuolo), Hector Moreno (PSV Eindhoven) et Rick Karsdorp (Feyenoord Rotterdam). Les Gones ont confirmé ce vendredi le départ du Tricolore (qui doit s’engager pour une durée de quatre ans avec les Giallorossi). Montant de la transaction : cinq millions d’euros.

L’OL a « tout fait » pour favoriser cette opération

Cette opération sera confirmée d’ici au 10 juillet après la réalisation des conditions techniques habituelles. « Maxime Gonalons ayant souhaité donner une autre orientation à sa carrière, comme il l’avait déjà envisagé il y a deux ans et demi avec un contact avancé avec Naples, le club a tout fait, y compris économiquement pour favoriser cette initiative et lui permettre de rejoindre un très grand club, ami de l’OL », peut-on lire dans un communiqué.

Porte ouverte pour un retour de Gonalons

Après avoir vendu Corentin Tolisso au Bayern Munich (41,5 M€ + des bonus), et en attendant la vente annoncée d’Alexandre Lacazette (Arsenal fait actuellement le forcing pour s’attacher les services de l’attaquant international français), les Gones perdent un nouveau cadre qui « pourra revenir quand il le souhaitera dans son club formateur, avant la fin de sa carrière ou lors de sa reconversion ».

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mariano Diaz (Real Madrid), le 4eme recrue de l’OL
>>> Arsenal : Aulas (OL) évoque les discussions pour Lacazette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *