L1 – Lyon : Arrivée de Mariano Diaz (Real Madrid) !

L1 – Lyon : Arrivée de Mariano Diaz (Real Madrid) !
L'Olympique Lyonnais a confirmé la venue de Mariano Diaz, l'attaquant du Real Madrid. Il s'agit de la 4eme recrue estivale des Gones. Montant de la transaction : huit millions d'euros pour un bail de cinq ans. Les Merengue toucheront 35% sur une éventuelle plus-value à la revente.

Après avoir recruté Fernando Marçal (Benfica), Bertrand Traoré (Chelsea) et Ferland Mendy (Le Havre), Lyon a annoncé ce vendredi la signature de Mariano Diaz (23 ans), l’attaquant du Real Madrid. Montant de la transaction : huit millions d’euros pour un bail de cinq ans. Apparu à huit reprises cette saison en Liga, l’international dominicain débarque pour donner un nouvel élan à sa carrière, Alexandre Lacazette étant susceptible de faire ses valises dans les prochaines semaines (Arsenal continue de discuter pour recruter le Tricolore). En attendant la venue d’un défenseur central de poids, le club du président Jean-Michel Aulas accueille sa quatrième recrue estivale avec le natif de Barcelone. « C’était l’une de nos priorités, a indiqué le boss des Gones en conférence de presse. Je suis très heureux qu’il soit là.  C’est un moment important pour le club. On avait fixé un certain nombre de priorités et Mariano en faisait partie. Je voudrais dire que c’est une opération un peu exceptionnelle. Le Real Madrid ne voulait pas se séparer de Mariano. Mariano était un des espoirs importants du Real Madrid. Pour lui, c’est un choix et une stratégie de venir ici à Lyon pour gagner des titres, être titulaire. C’est la volonté de ce qui a été défini avec lui. On va pouvoir débuter une collaboration très efficace. Il vient pour être le leader de l’attaque. »

Mariano : « Démontrer ce que je vaux »

« Je suis très content d’être ici, a expliqué, de son côté, Mariano Diaz devant les journalistes. C’est une situation vraiment merveilleuse d’être dans ce grand club. Une des raisons de ma venue ici, c’est que l’OL est un grand club de ce pays. J’ai l’opportunité de démontrer ce que je vaux. L’objectif est de passer devant le PSG, d’aller le plus loin possible en championnat européen et de gagner. Je suis un joueur compétitif avec une grande volonté d’aider l’équipe. Je suis certain qu’on reviendra au plus haut niveau. Je suis un joueur compétitif même si je dois m’améliorer dans tous les domaines. J’ai vraiment la volonté de travailler et d’aider le club à atteindre ses objectifs. »

Bruno Genesio
Je suis très heureux d’accueillir Mariano. On a bien étudié son cas, on a parlé avec des gens qui l’ont côtoyé et on est sûr de notre choix. Quelque soit le recrutement que l’on fait, il y a toujours une part de risque. Mais un joueur qui évolue dans un grand club depuis cinq ans, même sans avoir beaucoup de temps de jeu, fait que le risque est limité. Ce qui est important, c’est qu’il est capable d’allier performances sportives et bon état d’esprit. Ça a été très important au moment de le choisir. Mariano est capable de faire des efforts devant et il n’hésite pas à se replacer défensivement. C’est une chose essentielle.

Florian Maurice
C’est un joueur que je suis depuis quelques temps. On a vu ses performances avec l’équipe première du Real Madrid. Malgré le peu de temps de jeu qu’il a eu, il a démontré qu’il avait les qualités que l’on recherchait chez un attaquant. On en avait déjà discuté en décembre avec Bruno. On a travaillé sur ce dossier les six derniers mois de la saison afin de faire venir Mariano. C’était compliqué, plusieurs clubs se renseignaient à son sujet. C’est un joueur très attiré vers le but et qui dispose d’une énorme détermination. J’avais déjà eu Zinédine Zidane au téléphone. J’ai pris plusieurs informations le concernant et son entraîneur nous a aidé dans ce transfert.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *