L1 – LOSC : Souhaliho Meité veut revenir, mais les complications sont multiples

ZULTEWAREGEM_MEITE
Prêté par Lille à Zulte Waregem, Souhaliho Meité a réalisé une première partie de saison prometteuse. Selon nos informations, le LOSC aimerait le faire revenir dans le Nord, mais le club belge, qui dispose d’une option d’achat, ne compte pas lâcher le milieu défensif de 22 ans sans récupérer une contrepartie.

Pour Lille, faire revenir Souhaliho Meité cet hiver est une priorité. Prêté l’été dernier à Zulte Waregem, le milieu défensif flambe dans le championnat de Belgique (17 titularisations). Si bien que le LOSC, qui l’a déjà prêté deux fois à Zulte, regrette ce choix et souhaite négocier son retour dans le Nord. Selon nos informations, Luis Campos, le conseiller de Gerard Lopez, qui s’apprête à racheter le LOSC, traite le dossier personnellement.

Zulte a une option d’achat de 300 000 euros

Souhaliho Meité a envie de revenir à Lille. Ce souhait nous a été confirmé par l’entourage du joueur. Le joueur de 22 ans, convaincu par le projet lillois, espère qu’il sera mieux considéré après ses prêts à Zulte Waregem. Seul problème : le LOSC l’a prêté avec une option d’achat fixée à 300 000 euros. Une somme que les dirigeants belges n’auront aucun problème à régler. Le club belge est en position de force et négocie des concessions afin de laisser filer le natif de Paris. Mais ce sera donnant-donnant. Luis Campos essaye de trouver un accord avec les dirigeants de Zulte. Priorité de recrutement sur certains joueurs, priorité sur les prêts de jeunes joueurs, 50 % sur la prochaine revente Souhaliho Meité : les propositions seraient multiples et les deux parties continuent de discuter pour trouver un terrain d’entente.

Crystal Palace prêt à mettre 8 millions d’euros

Pour Lille, c’est aussi une course contre la montre. A force de briller avec Zulte, l’international Espoirs français a attiré l’attention de divers clubs. Le Borussia Dortmund, Liverpool, Schalke 04 et Hoffenheim l’avaient observé sans faire d’offre. Mais un club anglais est passé à l’action. Crystal Palace a déjà transmis une offre de 8 millions d’euros au LOSC pour s’attacher les services du milieu défensif. Les Dogues restent à l’écoute et étudient la proposition. Même si Stoke City, également intéressé, va s’aligner sur cette offre, les Londoniens gardent une longueur d’avance dans ce dossier. Après avoir loupé de peu Didier N’Dong (ex Lorient) l’été dernier, parti à Sunderland, les Eagles espèrent s’offrir Souhaliho Meité afin, pourquoi pas, de l’aligner avec Yohan Cabaye, l’ancien Lillois, dans l’entrejeu de Palace.

Avec Loïc Jego

A voir aussi :
>>> Koziello au Milan AC, c’est comme si c’était fait [EXCLU365]
>>> Mercato ou Mercatox : Jesé, six mois au PSG et puis s’en va ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *